LA FEMME DE MA VIE (Ep 7)
- Allô
- Oui comment tu vas?
- bien p'pa
- ok.. pourrais-tu passer chez moi aujourd'hui à 19h?
- euh oui j'ai un empêchement mais je mouillerai ma veste pour venir..
- ok c'est bien à ce soir...
- Ok
*★★★jeff le premier manequin★★★*
Moi même j'en suis convaincu que ça serait à cause de roro que son père cherche à me voir aussi ardenment. Je suis arrivé, je le vois seul au salon avec une bouteille de whisky japonais sur le geridon, qu'il était enquête de siroter avec une visage bien dure malgré le temps misé de la chambre.
♦ Salut m'sieur
♦ Prend place... Je m'assieds dans l'autre fauteuil d'en face.
♦ Jeune homme... Continua t'il. Sais tu où Rolande ma fille est ?
♦ C'est une question que je devrais vous poser car ça fait banalement 3 semaines 4jours je l'ai plus vu. Demandez à Darcis(l'homme de ménage) je viens ici la chercher presque tous les jours.
♦ Jeune homme, ma fille avant de bouder la maison avait laissé une note, c'etait à propos de toi. Tu sais très bien de quoi je parle. Si d'ici 1 mois tu ne me trouve pas la fille et vous ne vous êtes pas remis en colloque, je te brûlerai vif! Tu peux partir.
Je sors tout fustré, mais qu'est ce qui m'arrive au juste. On vient de me menacer à mort et pire encore à cause d'une gonzesse. C'est pitoyable. Oh non il peut qu'à même pas me faire ça... C'est peut-être dû à l'effet du whisky qu'il prenait. Je lui connait sinon c'est un homme bien qu'à même...
Ce matin j'ai été réveillé par l'alarme de mon téléphone. Il sonnait 3h d'habitude je me réveille à cette heure pour apprendre mais ce matin, mes pensées me hantent...
« Rolande veut vraiment ma mort. Pourquoi elle se comporte de la sorte. J'ai qu'à même pris des mesures pour éviter ces genres de trucs, raison pour laquelle je lui donne des opportunités dans ma chambre. Mais ça ne lui suffit pas pourtant elle était au courant de tout. Je le lui ai bien dit que j'aime pas mais... mais pourquoi j'ai couché avec elle ? Vraiment j'en suis déboussolé...»
C'était un mercredi tout comme les autres, mais très différent pour moi.
Josh était venu chez moi vers 11 h comme çà.
Après avoir mangé la pâte et ebessessi, il m'a copié des nouvelles séries du moments. Au moins à présent, j'ai de quoi m'en passer les idées.
Josh lui, c'est son travail il aimes trop regarder les séries. Cela peut sortir aujourd'hui lui il le saura, il est abonné à plus 50 chaînes de même que sites sur lesquels on publie et on télécharge les séries donc c'est normal qu'il s'imprègne les dedans.
Je lui racontais comment les potes de basket voulaient dégringoler les filles lors de l'anniversaire. Il était très choqué. Aussi le cas de Rolande et son père, il était très touché mais ne m'a pas aussi proposé de solutions très idoines. Il sonnait déjà 14h.
Je l'ai accompagné puis suis allé à la répétition..
Je rentrais vers 18h, super fatigué. Les enfants m'ont beaucoup dérangé aujourd'hui. Ils veulent pas apprendre. Et pire encore ils sont distraits lors des explications, mais je fais de mon mieux qu'à même Dieu même sait. Mon téléphone retentit...
- Allô Bb
- oui tu es où?
- chuis à la maison moi...
- menteur..
- euh.. (rire) attend t'es chez moi ?
- chuis devant ta porte actuellement..
- je vois j'arrive dans 1 minute. Bouge pas...
- ok grouilles-toi.
Parfois il faut savoir mentir au téléphone. je viens de me faire avoir comme ça.
C'était Andréa, elle était passé chez moi en revenant du cours...
J'arrivais à la maison, elle était assise sur la moto à l'intérieur..
♦ Jeff tu mens trop hein ? tu sais?
♦ Ah bon? Quelqu'un a été déjà incarcéré à cause de mes mensonges.?
♦ (Rire) non pas encore !!
Répondit-elle en donnant un coup sûr mes branches de baobab de bras quand je mettais la clé dans la serrure pour ouvrir la porte.
♦ Donc tu souhaites qu'on enferme quelqu'un à cause de mes mensonges?
♦ Si (rire)
♦ Heeeé
♦ (rire) non
♦ En tout cas. je vais cesser avant que tes mauvaise prière ne soient exaucées (rire)
♦ (rire) mieux pour toi... en fait tu étais où?
♦ Je revenais de la répétition comme ça. Mais j'étais pas loin de la maison je dû te tromper car je sais que dans quelques minutes j'y serais.
On est rentré on causait en suivant les séries que josh m'avait copié quand il y a eu coupure..
♦ Oooh putain. Nous nous criâmes.. ceux là aussi..
Quelques minutes après..
♦ Jeff je vais devoir partir..il est déjà 19h je dois être à la maison avant 20h...
♦ Oh toi aussi. Pourquoi à chaque fois tu fais comme si quelque chose te pique chez moi maa? (Semblant d'être énervé)
♦ (Rire) oh non c'est pas çà j'ai un programme quoi... tu vois?
♦ je ne vois rien
♦ (rire) Ok je vais rester un peu seulement...
♦ (Sourire large) Cool. Toi même tu voulais conduire dans le noir? N'oublie pas que la batterie de ta moto ne fonctionne pas bien.
♦ Ah j'ai oublié même hein. Mais s'il sonne 20 h et aucun signe de vie je boude. Disait-elle en s'appuyant sur mes tablettes de chocolat pour se lever du lit.
♦ Aiiiiiiiiiiiih yeah tu veux me tuer?
♦ (Rire) oh non ne me dit pas que ça te fait mal?
♦ Tu vas demander encore l'odeur de l'anus?
♦ (Mdr) c'est pas toi qui prétends être fort?
♦ Wesh mais là t'a appuyer sur mes couilles laaa, Madame..
♦(Rire) c'est moi qui te regarde. Tu penses que mes mains ne reconnaissent pas là où elles touchent?
♦ (Mdr) si... mais cette fois elles se sont trompées de lieux.
♦ Anh ok humm.(rire).
Je voulais allumé mon PC pour pouvoir avoir peu de lumière dans la chambre quand la CEET me facilita la tâche.
En se servant de mon bras gauche , je l'attire tout doucement contre moi.
Elle qui depuis notre réveille ne fesait que regarder les photos de moi et mes amis, laissa tomber le téléphone sur le lit puis s'empara de mes lèvres.
C'est parti pour une tendre et longue baisé avec les douces caresses par tous sur le corps. Connaissant bien son corps, j'ai su qu'il est temps que je passe à l'acte.
Et ma demoiselle me repoussa très violement.
♦ (inquièt) Andréa Bb qu'est ce qui ne va pas ?
♦ (posément) J'aimerais bien que tu me fasses l'amour, car évidemment tu me le fais hyper bien. Mais là où je suis actuellement je ne sais pas où nous en sommes. Je sais pas si c'est uniquement pour le sex ou c'est pour l'amour.
♦ (la fixant droit dans les yeux) Bah chérie toi même tu le sais dépuis le début que c'est l'amour. Je dis bien du grand amour, qui aboutira au mariage.
♦ (d'un trait)Jeff pour qui tu me prends au juste. une adolescente de 15 ans? Tu ne peux pas te permettre de taper toutes les filles de Lomé et me parler d'amour. Où se trouve ma sécurité.?
♦ (dur) Mais d'où sort tu cette histoire sans queue ni tête là? Andréa? Moi coucher avec toutes les filles de Lomé? Tu me prends pour un gbévou?(vagabond)
♦ (normale) Plus qu'un gbévou d'ailleurs..
La fille-ci veut me faire tirer de la poisse. Ma bite qui était dure et grosse plus que mon avant-bras a repris sa taille et sa forme initiale.
Tellement j'étais surpris par ces propos que je sais meme plus quoi dire. Elle est là assise entrain de me regarder sans rien dire.
Mais pourquoi m'accuse t-elle de la sorte. il faudrait bien qu'elle me l'explique au moins.
♦ (calmement) Mais Bb franchement je sais pas de quoi tu parles inh...
♦ (rassurante) Oui tu ne peux pas savoir. Quand tu la baises chaque nuit ici là tu ne pourrais pas savoir là où je veux en venir.
♦ (touché) Humm il fallait me le dire au lieu de m'accuser de vagabond...
♦ Si!! tes un vagabond. Rolande n'est pas une meuf sérieuse. Elle vient par ici et par là ça ne te dit rien. C'est une vraie pétasse, qui ne la connais pas dans ce quartier? Elle vient chez toi les nuits puis c'est partie pour 4h . Après c'est pour avoir des maladies bidons et me contaminé, moi qui ne sais rien de vos conneries.
Dépuis là je ne fais que la regarder à bouche ouverte parler. Je sais que c'est une belle fille très sympa, silencieuse, patiente, respectieuse, tolérante et compréhensive mais là j'ai une autre Andréa en face de moi. j'ai dû déduire qu'on s'amuse pas avec l'intérêt commun, elle avait belle et bien raison. Elle me regardait droit dans les yeux. j'ai vraiment honte de moi. Mais pour ne pas me paraître faible. je lui lançais.
♦ Tu aimes palabres hein? tu sais?
♦ Ne m'énerve pas hein ?
♦ (dur) Faut t'enerver non.. petit truc à quoi moi j'ai renoncé depuis il y a longtemps là c'est maintenant toi tu veux dramatiser. Vas prendre mégaphone pour le dire aux gens..
♦ (Colère) Dramatiser quoi? Est-ce que je t'ai une fois parler comme ça? Hein? Répond moi...
♦ Ça va... Ça va comme ça madame.. j'en ai assez pour aujourd'hui comme ça. J'ai tant de choses qui pèsent sur ma conscience stp...
♦ C'est bien je m'en vais..
Je savais qu'elle ne peut pas partir. J'avais cacher la clé..
♦ Rentre bien chez toi.. c'est vraiment agaçant.. ce qui m'intrigue le plus c'est que tu me prends pour le seul coupable. Pourtant tu en es une aussi. Pourquoi m'avais-tu abandonné.?
♦ Euh Jeff je ne veux pas parler hein...
♦ Ta toujours garder les rancunes. Et tu prétends m'aimer... C'est bien ça ?
♦ Moi j'étais pardonné depuis. Alors ne dévie pas l'obstacle.
♦ Mais de quel obstacle parles tu?
♦ Vabiom.( Demandes moi)
♦ Hum ok..
♦(Normale) Jeff... je suis sérieuse je ris pas. Je suis une fille unique pour mes parents alors je ne veux pas mourir de honte comme quoi, J'ai atteint le VIH SIDA à cause de ton infidélité.
A vrai dire j'étais vidé de toutes imagination. Elle me parlait, on dirait nous nous sommes déjà mariés.
Rolande paraissait sérieuse mais elle est très loin de l'être comme Andréa venait de le dire. Au début je ne savais pas; ce n'est qu'après que j'ai su mais je m'en foutais.
J'avais promis à Andréa que jamais je ne coucherai avec Rolande mais j'ai pas pu tenu à ma promesse que Dieu me pardonne.
Et comment pourrait-il se faire qu'elle soit au courant de tout? Il doit y avoir un agent de la CIA dans notre appart? Humm le monde est petit.
Là où je suis, je suis super bousculé mais je fais toujours le dur.
♦ Mais qui parle de VIH SIDA?
♦ Demandes-moi ... Euh je crois qu'il est déjà 19h 30 il faut que j'y aille.
On dirait qu'elle venait de me libérer, façon dont j'avais honte... Je lui lançais tout content mais faisant semblant d'être énervé.
♦ ok comme tu veux... je te raccompagne.
♦ Non t'en as pas besoin...
♦ Ok... voilà ta clé et merci de m'avoir gâché la soirée.
Je sais au fond de moi qu'elle avait raison mais je ne voulais pas supplier. J'en suis à présent plus convaincu que nos sentiments sont pareils.
Car c'est uniquement une personne qui t'aime qui te fera de reproches quand tu déconnes.
♦ Humm ok excuses moi si j'ai trop exagéré. Me répondit-elle.
♦ Ooh ça va...
♦ Ok..
Elle fit sortir sa moto, démarra puis s'ébranla. Je suis resté toucher par tout ce qu'elle venait de me dire. Je sais pas si je dois m'énerver contre elle ou contre Rolande.
Mais je savais au fond de moi que je étais en offens. Il n'est que 19h. Je suis rentré prendre mes effets de gym et boudais l'appart.
Car même si j'y reste je ne pourrais plus apprendre; ces propos raisonnaient dans ma tête comme du tam-tam. L'évasion de Rolande et les menaces de son père m'agaçaient aussi à chaque minute.
Alors mieux vaut aller faire du sport pour diminuer mon adrénaline. A la Salle, j'ai travaillé comme un dingue. Chacune de leurs propos me faisait très mal. Et plus j'avais mal plus je soulevais la masse.
je revenais vers 23h, hyper fatigué, je me suis douché puis me suis endormis.
Il me reste déjà trois semaines pour trouver Rolande sinon je serai brûlé vif... J'ai fait de mon mieux tous les jours que Dieu a fait. Je priais Dieu aussi.
J'ai diffusé l'information sur WhatsApp et Facebook avec sa tof à l'appuie, chose que son père n'avais pas fait.
La sonnerie de mon téléphone retentit c'était son Père.
Beaucoup d'idées innondaient ma cervelle...
«Tu m'as donné un délai pour te trouver ta fille, attends au moin le délai.,» Me disais-je..
«Mais pourquoi M. Garros se comporte comme ça en vers moi. Au début il était si gentil et si généreux; vraiment je comprends plus rien... mon grand père avait l'habitude de dire que "L'homme est le plus méchant de tous les êtres que Dieu a crée" mais je ne croyais pas me voilà à présent à l'évidence des choses.... Ou bien Rolande est déjà rentrée?»
Dépuis le téléphone sonnait mais j'avais peur de décrocher. J'eus le courage indien puis
- Allô..
- Mais jeune homme c'est quoi je vois sur les réseaux sociaux là? Les photos de ma fille? Tu penses que moi je ne savais pas qu'on pourrait faire ça avant de faire de simples annonces sur les radios?
- Mais monsieur svp j'aimerais que vous m'écoutiez un peu. Vous m'aviez menacés, de vous trouvez votre fille car vous soupçonnez que ce serait à cause de moi elle aurait quitté la maison. Maintenant je retrousse mes manches pour vous l'amener saine et sauve vous ne voulez pas? Mais que voulez vous que je fasse maintenant? Allez sur les radios comme vous l'aviez fait sans réponse?
- jeune homme écoutes-moi très bien. Je ne veux pas voir les photos de ma fille sur les réseaux. Dans l'immédiat, où je parle, il faut supprimer tes annonces; vite sinon les un mois que je t'avais donné seront diminué à 3semaines.
- D'accord m'sieur.. mais si je vous ai pas pu retrouvé votre fille ce n'est plus de ma faute...
- si... c'est de ta faute. Ne le trouve pas et tu me sentiras.
- mais c'est mon...
Il raccrocha en me mettant dans un état de rages absolue.
Je me suis levé du lit, très furieux, j'ai coupé les traverses et les rideaux de la chambre. Je voulais casser mon ventilateur quand quelqu'un tarqua à la porte.
♦ Fait chier! C'est ouvert...
♦ Bro qu'est ce que tu fais de la sorte et tu sues comme ça?
♦ Euh c'est M.Garros
♦ C'est qui monsieur Garros?
♦ Le père de Rolande; il veut à tout prix me donner du fil à retordre bro..
♦ La petite merde! Qu'est-ce-qu'il veut encore.
♦ Qu'on supprime les tofs de sa fille sur les réseaux.
♦ C'est un putain de detracté ou quoi? Que veut-il qu'on fasse?
♦ Je ne sais pas hein
♦ Humm c'est clair que te faire dormir de ton dernier sommeil est son seul souhait
♦ Vraiment
♦ Mais t'inquiètes pas Fréro. Laisses lui. Je viens de recevoir un appel. Quelqu'un l'aurait trouvé.
♦ Ah bon!!! Criaillais-je de joie.
♦ Oui ! A Mongo une fille m'appeller qu'elle connait d'ailleurs là où elle dort.
♦ Oh mon Dieu... Merci josh de m'avoir aidé à donner libre cours à ma colère..
♦ Oh mon Dieu... Josh...
♦ oui...
♦ Merci... tu viens de m'aider à donner libre cours à ma colère..
♦ T'inquiètes bro.. Mais il manque quelque chose..
♦ Quoi encore?
♦ L'argent du déplacement
♦ Je vois. euh je n'ai plus le choix. Je vais utiliser l'argent que j'économise pour m'acheter la moto. Ça me touche mais si on me brûle vif, je vais plus acheter et conduire la moto...
♦ ouais t'a raison. Rien n'est tard si la vie se prolonge...
♦ Oui t'a pas mentis.
♦ C'est tous ceux pour lesquels chuis venu. Viens m'accompagner et arrêtes de casser tes trucs de lux
♦ Ok T'inquiètes..
Comme convenu le jour suivant nous y étions.
Je ne savais pas que Mango était aussi une grande ville... La fille qui l'avait retrouvé s'appelle Samira une musulmane très canonne.
Je vois Josh qui s'intéressait déjà à elle. ne dit-on pas souvent que le mal de quelqu'un est le bien d'un autre.? voilà...
Elle nous a conduit devant la chambre de Rolande. Nous avons cogné pendant une heure mais personne ne sort.
Mais elle nous rassure qu'elle vit dans cette demeure....
Nous sommes du moins soulagés mais reste à savoir si c'était pas une ressemblance à la conne.
Elle nous amène chez elle où j'ai mangé pour ma première fois les feuilles de baobab (kodoro). C'était vraiment délicieux. J'ai dû déduit que Cette go n'est non seulement pas belle mais elle a aussi l'échine soupe.
Vers 16h nous sommes allés pour la dixième fois et la porte était ouverte.
C'était belle et bien Rolande. Très étonnée de me voir elle s'écria
♦ Jeffreyyyyyyyy, qu'est ce que tu fais ici? Me lançait-elle tout en perdant ses forces et était sur le point de s'écrouler quand je la secourus..
♦ Rolande regarde moi!! Roro fait pas ça stp.. C'est moi Jeff..
Elle perdu connaissance un tout petit peu.. Quelques minutes après. Elle s'était réveillée tout en pleurant grâce aux nombreux coups d'épouvantail de Samira.
♦ (Pleure) chuis désolé pour ce qui vient de se passer.
♦ Nonnn tu n'as pas à t'inquiéter ma belle. Tu étais perdu, on te cherchait et maintenant on t'a trouvé c'est déjà une joie pour nous.. pas vrai?
♦ Exactement.. répondait Josh.
♦ T'en fais pas pour ça d'accord...
♦ Ok.. Mais comment ta su que je suis ici?
♦ Ah c'est grâce à la sœur. Tu sais euh ton père m'accuse que c'est a cause de moi tu as quitter la maison.
♦ Si!! il a raison.
♦ D'accord mais le problème qui se pose maintenant et que si je te trouve pas on me brûlera vif..
♦ Quoi? (Rire)
♦ Hum tu vois non? Chose que je veux aucunement pas. Raison pour laquelle je fais feu de tous bois pour te trouver..
♦ Hum chuis désolée. Mais j'avais pas le choix j'étais très coincée.
♦ Je vois.. Ce qu'on va faire maintenant est que par amour, tu ramasseras tes effets et on retourne à la maison.. Stp je veux pas mourir
♦ Euh Jeff oublie ça il le dit seulement il te fera rien c'est un homme bien.
♦ Je sais mais fais ce que je te dis pardon..
♦ Euh non je ne pourrai pas car j'ai des programmes icii j'ai des choses à faire.
♦ Qu'est ce qui serait plus crucial que tes études ma beauté.. Stp partons à la maison
♦ Non j'irai pas sans être sûr de quelques choses?
♦ Quoi lui répondit Josh.
♦ L'amour de Jeff pour moi.
♦ Si c'est ça tu n'as pas à t'en faire. On sera heureux.. Lui répondis je
♦ Ok mais je ne partirai pas avec vous allez y je serai là dans une semaine.
♦ josh : Putain pourquoi tu agis ainsi inh?
♦ Roland : toi déjà il faut me parler bien hein... chuis pas chez toi ..
♦ Euh Josh stp arrête ça... c'est à elle de décider n'oublie pas...(en se tournant vers Rolande) euh ok Roro tu avais promis revenir la semaine prochaine c'est bien çà ?
♦ Oui...
♦ Stp faut le respecter juste pour que je vive.
♦ Joffrey mon Bb d'amour. Je reviendrai.
♦ Merci. Mais je veux que tu me rends un service tout de suite.
♦ Lequel ?
♦ Attend...
J'ai pris mon téléphone puis lançais le numéro de son père.
- Allô M. Garros
- oui allô !!
- oui je viens de trouver Rolande, elle est avec moi, je vais vous la passer.
- allô ma chérie
- allô papa
- (semblant) pourquoi tu m'as fait ça tu voulais me tuer?
- (semblant) je suis désolée papa je reviens dans une semaine.
- Mais tu est où et pourquoi ne pourrais-tu pas revenir maintenant ?
- chuis loin et le déplacement me manquerait.
- envoie moi ton numéro je t'envoie l'argent et tu reviens demain c'est d'accord?
- oui papa.
- le numéro...
- +228 98317981....
- ok à demain ma fille.
- ok merci papa.
Il raccrocha, le visage de Josh qui était dure on dirait un mouton à la veille de Tabaski, s'illuminait de joie de même que le mien.
- (Dur) euh roro nous allons devoir partir respectes ta parole stp. Disais-je en me levant.
♦ T'inquiètes chéri jamais tu ne mourras.
♦ Ok sinon ma vie et ma mort est entre tes mains. C'est à toi de décider...
♦ T'inquiètes. Mais il est presque 19h passé la nuit chez moi il y a des chambres dans la maison.
♦ T'inquiètes pas nous n'avions pas vite su,, et dommage pour nous, nous avions déjà loué à l'hôtel Ibadan 2.
♦ Ok .
♦ Josh on y va...
♦ Ok..
Elle nous escortait dehors puis repartit. Je vois que l'humeur de Josh a rechangé depuis que j'avais dis qu'on a qu'à partir. Je lui lançais
♦ tchaley qu'est ce qui ne va pas?
♦ Toi hum je ne sais pas pourquoi tu es trop pressé pour aller dormir comme ça😌.
♦ Mais dis moi toi tu n'es pas fatigué toi?
♦ Si mais déjà je veux que tu m'aide à baratiner cette go?
♦ Qui frère?
♦ Samira.
♦ C'est impossible c'est une musulmane..
♦ Et puis quoi. Je vais me convertir s'il le faut...
♦ (Mort de rire) Ah le coup de foudre
♦ Je m'amuse pas bro, chuis plus que sérieux. Elle est malgré son foulard très belle et à la même morphologie que Andréa et Roland.
♦ Aha ça recommence.. pourquoi une telle comparaison ?
♦ T'inquiètes bro juste pour que tu m'accompagnes...
♦ N'oublies pas que nous sommes venus pour quelques choses, et on va qu'à même pas changer nos fusils d'épaule.
♦ Je sais mais bro Tu sais que je mouille toujours mes vestes pour toi.
♦ Oui c'est vrai... bon ok je vais t'aider mais tu vois c'est une fille naïve, stp aimes la avec le cœur pas avec les yeux. je te connais faut pas aller meubler son jolie cœur d'amour avec les vices..
♦ Crois moi Fréro je ferai pas de conneries.
Vue qu'il était vraiment calé pour la meuf. J'ai dû l'accompagner chez elle cette même nuit, il sonnait 19h 30 comme ça.
Avec des propos fabuleusement mielleux, et mes appuis bien tu et pesants nous avions réussi à la persuader. Elle craquait aussi pour Josh ce qui a fait que nous avons pas perdu assez de temps. Mais elle était très insistante sur le côté religion et Josh etait aussi d'accord la dessus.
Nous retournons à l'hôtel vers 21h et après avoir mangé les plats commandés nous nous apprêtons à aller au lit. Quand mon téléphone retentit.
♦ Allô ma chérie...
♦ Oui tu vas bien qu'à même?
♦ Wesh... Un blème?
♦ Euh non je suis passée chez toi dépuis 19h; je t'ai pas vu mais chuis restée jusqu'alors, je suis entrain de fermer la porte pour partir comme ça.
♦ Oh désolé tu m'excuse inh... j'ai eu une urgence à Mongo.. tu vois actuellement chuis là bàs...je reviens demain.
♦ Une urgence jusqu'à ce qu'on ne m'informe pas ? Ouff c'est génial. À demain...
♦ Soit pas fâchée. Je....
Elle raccrocha... «Putain» me disais je «j'allais la mentir..»
Le jour suivant nous décampâmes pour le départ.
Nous étions passé chez roro mais elle n'était pas là. On suppose qu'elle serait peut être déjà partis.
Après avoir récompensé Samira, nous quittâmes vers 10h pour Lomé.
Au alentours de 16 h nous arrivâmes à Lomé. Josh et rentré chez lui. Je dépose mon sac et lançais l'appel
- Allô
- oui chérie je viens d'arriver,
- oh bonne arrivée alors.
- merci. J'aimerais te parler stp tu peux passer chez moi tout de suite?
- Non chuis occupée stp demain ne serait pas mieux?
- ok comme tu veux à demain alors.
J'étais un peu fâché mais j'ai eu comme l'impression qu'elle m'a donné le temps de me reposer.
Je me suis douché puis après avoir trouvé quelques choses à manger, je me suis endormi puis fus réveillé par des coups de poing à la porte vers 10h comme çà.
J'ouvre là porte c'est qui je vois?
♦ Josh...
♦Yeah tschalé...
Après m'avoir débarbouiller
♦ Tes deja réveillé?
♦ Oui.
♦ Non toi tu dépasses un soldat inh. Tsieeee. Adjelaaa..
♦ (Rire) comment tu te sens déjà ce timpo?
♦ Léger. Mais il faut qu'elle revienne d'abord et là je serai totalement dans ma peau.
♦ T'inquiètes elle reviendra.
♦ Ok merci de m'avoir accompagné.
♦ Oh non c'est plutôt à moi de te remercier.
♦ Ah bon ... Bah pourquoi?
♦ La petite Samira ne m'a pas laissé dormir une minute cette nuit sur WhatsApp. On s'est écrit durant toute la nuit. Je crois qu'elle est calée plus que Daphné même (rire)
♦ Alooo lekeo. Ekom tschalé. Mais j'étais dis quelque chose inh.
♦ T'inquiètes. Je vais abandonner ma vie d'avant pour elle.
♦ Tu es un vrai pote. Tu sais j'ai beaucoup appris dans cette histoire de Rolande et Andréa. Je pense que le mieux serait d'être fidèle à celle qu'on aime.
A SUIVRE
Ecrit par MANI