INTOUCHABLES (Ep 1)

~ SHAKIRA ~
Il sonnait déjà dix-huit heures à ma montre et Jordan n'est toujours pas là. Son portable est inaccessible et je m'inquiète énormément. Il aurait dû être déjà rentré depuis quinze heures. J'espère qu'il va bien. Érica aussi refuse d'aller se concentrer sur ses études tant que son père n'est pas encore rentré. Quelle vraie tête de mule celle-là !
_ Maman, papa va rentrer aujourd'hui n'est-ce pas ?
_ Oui ma puce. Il va bientôt arriver.
Gérer mon inquiétude pour mon mari et essayer aussi de rassurer ma fille, n'est pas du tout aisé pour moi en ce moment. Je me sers un verre d'eau à boire et je fais des allers_retours pour essayer de me calmer un peu, mais à vrai dire ça ne fait qu'amplifier mon angoisse.
Je vois la voiture de Jordan entrer dans notre grand domaine, suivi de Gabbro qui est son chauffeur et son bras droit en même temps.
Je vais l'embrasser et l'aider à faire rentrer ses affaires.
_ Oh mon amour, tu es enfin arrivé. Je me faisais du souci pour toi. Que s'est-il passé ?
_ Toutes mes excuses. En fait, j'ai eu un rendez-vous de dernière minute et cela a complètement changé mon programme. J'aurais pu t'appeler pour te prévenir mais j'étais tellement sous pression que j'ai même oublié mon portable à l'hôtel. Toutes mes excuses chérie. Tu m'as beaucoup manqué. Dit_il.
_ Tu m'as aussi manqué. Bonne arrivée.
_ Merci
_ Si vous avez fini de vous amouracher dites-le moi pour que je vienne souhaiter la bienvenue à mon père ! Fit Erica avec une mine un peu boudeuse.
Jordan me lança un regard plein de sous_entendus. Mouais, cette fille a un sacré caractère !
_ Toi tu n'es pas censée être entrain de faire tes exercices dans ta chambre ? Demanda Jordan à Erica.
_ Comment veux-tu que j'étudie alors que toutes mes pensées sont occupées par toi, papa ? Alors, tu me fais un câlin ? Ou... c'est ta femme seule qui en a droit ?
_ bien-sûr que toi aussi tu en as droit ma fille chérie. Viens là que je te serre dans mes bras.
Pendant qu'ils étaient dans les bras l'un de l'autre, je les enlace tous les deux. Ça fait du bien d'être à nouveau une famille complète, après ces quatre dernières semaines durant lesquelles Jordan avait voyagé.
_ Vous m'avez vraiment manqué, dit Jordan.
_ Tu nous as manqué aussi ; surtout à ta femme. Je t'assure qu'elle se mettait en colère pour peu de chose et elle passait sa colère sur moi tout le temps. N'est-ce pas maman ?
_ tu as vu ton père et tu fais ta maligne, n'est-ce pas ? Lui demandai-je.
_ Oh ! Ne t'inquiète pas. Ton mari est de retour et il va combler tout le vide qu'il a créé au cours des quatre dernières semaines. Dit-elle en se moquant de moi.
Jordan nous regardait silencieusement mais je sais qu'il fait un effort pour ne pas éclater de rire.
_ Euh... chéri puisque tu es arrivé, va prendre une bonne douche le temps que je redresse proprement la table pour le dîner.
_ Quoi, vous n'avez pas encore dîner ? Demande Jordan.
_ Non, nous t'avons attendu.
_ Oh ! fallait pas m'attendre. Ok, j'arrive tout de suite.
Après que Jordan ait fini de prendre sa douche, il nous rejoint dans la salle à manger avec un visage beaucoup plus détendu qu'à son arrivée.
Je nous sers rapidement à manger.
_ Sais-tu que tes plats m'ont beaucoup manqué lors de ce voyage ? Je dirai même que tout de toi m'a manqué.
_ Je suis flattée.
Ça fait vraiment du bien d'entendre un tel compliment de la part de son homme. On m'a souvent dit que je me surpassais en art culinaire mais quand c'est ton mari qui te le dit, tu trouves ça très spécial.
_ tu es un vrai Cordon bleu maman. Dit Erica. Sérieusement quand je serai grande, je voudrai savoir faire la cuisine comme toi.
_ merci ma puce. Ne t'inquiète pas. Je t'apprendrai ce que je sais et je suis certaine qu'avec ton intelligence tu sauras faire mieux que moi.
_ D'accord maman. J'ai trop hâte d'apprendre.
_ Mais tu sais, pour bien réaliser une recette, il faut le faire aussi avec amour et pas avec l'intelligence uniquement. Quand l'amour y est, ça devient exceptionnel. Lui dis-je.
_ Je comprends, dit-elle.
_ Bon dis-moi chéri, comment était ton voyage ?
_ oh ! pas mal. C'était vraiment bien. J'ai fait de nouvelles rencontres et cela va beaucoup m'aider. En plus de cela, tu te rappelles que je t'avais dit que j'allais pour conclure une affaire n'est-ce pas ?
_ Oui.
_ et bien, figure-toi que j'ai conclu deux bonnes affaires au lieu d'une seule.
_ Waouh ! Je suis tellement fière de toi. Félicitations !
_ Merci mon amour.
_ J'ai toujours su que mon papa était trop fort, dit Erica. Tu vois maman, le gars il a fait d'une pierre, deux coups. Ça, j'adore ! Je suis certaine qu'il va encore marquer un but et tu seras enceinte de deux jumeaux...
_ Marquer un but ?...Deux jumeaux ?
_ Oui maman. Ne fait pas semblant de ne pas savoir ce que je dis. Je parle de ce que les grandes personnes font d'habitude pour avoir des enfants, tu comprends un peu non ?
Je lance un regard discret à Jordan et je me rends compte qu'il souriait. On parle d'affaires et elle me parle de marquer un but pour donner deux jumeaux. Où est le rapport ? Ah ! Les enfants d'aujourd'hui !
_ Toi tu es vraiment terrible hein. Je n'arrive pas à croire que tu as onze ans... ; m'exclamai-je.
_ elle est ton portrait craché Shakira, intervient Jordan. Je suis sûre qu'elle sera une femme de caractère comme toi.
_ Erica, dès qu'on a fini de manger, n'oublie pas de faire la vaisselle avant de te coucher ok ? dis-je pour couper court à cette discussion qui commençait par devenir un peu...gênante.
_ Ok maman. Je vais le faire immédiatement.
_ Hunm... C'est mieux ainsi !
Au moment où Erica faisait la vaisselle, j'étais entrain de causer avec ma cousine Mixa sur WhatsApp. Jordan lui discutait avec ses clients et ses amis sur sa tablette. Chacun de nous deux naviguait sur internet.
_ Euh chérie, que penses-tu si je construisais un nouveau hôtel dans le nord-est du pays ? demanda t-il.
_ Hunm...ce n'est pas une mauvaise idée à mon avis.
_ Ok. Je vais commencer par bien réfléchir à cela.
_ Toujours à la recherche de l'argent ! Dis-je agacée.
_ Kira tu sais que je ne veux pas qu'Erica et toi vous manquez de quelque chose.
_ Je sais que tu fais tout ça pour nous et je te suis énormément reconnaissante mais nous avons aussi besoin que tu nous accordes plus de temps chéri. Je sais que tu aimes tellement Erica comme si elle était ta propre fille et je...
_ Chuuuuut ! Ne dis plus rien chérie. Ce n'est pas parce que je ne suis pas son père biologique que je ne suis pas son père. Pour moi, Erica est ma fille et ça sera ainsi. Tu devrais éviter de dire ce genre de chose. Imagine seulement si elle nous entendait, elle se sentira très mal. Ne refais plus ça mon amour. D'accord ?
_ Ok compris. Mais toi aussi essaie s'il te plaît de faire moins de voyages. Tu me l'avais promis bébé.
_ d'accord chérie. Je vais faire mon possible pour tenir ma promesse.
_ Merci bébé.
Il m'a fait une bise très tendre et s'est reconcentré sur son travail. Ah ! Non ! Hors de question Monsieur que tu me laisses seulement avec un petit bisou après tout ce temps d'absence. Je m'approche de lui et commence par l'embrasser. Il répond tendrement à mon baiser. Mais quand je voulais prendre la tablette de ses mains pour la poser quelque part pour être bien avec lui, il me stoppa net.
_ Toi je te vois venir, dit-il en souriant. Mais sérieusement, je suis très épuisée Kira. S'il te plaît...
Je soupire et prend de nouveau mon téléphone, puis me tourne vers le côté.
Il est épuisé pour être avec moi mais pas épuisé pour travailler sur ses projets...pfff !!!
Parfois je voudrais tellement qu'on passe du temps ensemble lui et moi.
C'est vrai qu'il se donne vraiment à fond dans son travail pour être irréprochable et prendre soin de nous mais...il est aussi mon mari et j'ai besoin de sentir sa chaleur.
_ Ah ! J'ai oublié de te dire que Mixa te passe le bonsoir. lui dis-je
_ Elle va bien ? Salue la de ma part.
_ Ok.
Si Jordan savait comment il m'énerve en ce moment, je suis certaine qu'il préférerait ne pas ouvrir sa bouche pour me parler...
Mon portable se met à sonner et c'était encore ce numéro inconnu qui a essayé de me joindre durant toute la journée. Je me demande de qui il peut bien s'agir.
_ Tu ne décroches pas ton téléphone ? Demanda Jordan.
_ C'est que je ne connais pas ce numéro.
_ La personne insiste alors, je crois que tu devrais répondre pour voir de qui il s'agit chérie.
_ Ok.
Je décroche l'appel et à l'autre bout du fil c'était une voix de femme qui résonnait.
_ Allô ?
_ Bonsoir madame. S'il vous plaît, suis-je bien en contact avec Shakira Iris DIWANE OSSANTI, docteur en criminologie, 26 ans, mesurant 1.65m, avec 54 kilos ?
C'était une femme qui était à l'autre bout du fil.
_ Euh...oui c'est moi.
Comment a-t-elle toutes ces informations sur moi ?
_ Enfin, dit-elle. Nous vous avons longtemps cherché et heureusement que nous avons retrouvé. Nous avons une affaire très importante à vous proposer. Tout de suite après avoir raccroché, je vous enverrai une adresse, une date et une heure d'entrevue. S'il vous plaît, veuillez-y être à l'heure. S'il arrivait que vous ne soyez pas intéressé par notre offre, vous êtes libre de la refuser. Aurevoir et bonne soirée à vous.
Dès qu'elle raccroche, je reçois un message de ce numéro qui vient de me contacter.
_ Qui était-ce, demanda Jordan.
_ Je ne sais pas. C'était une femme. Elle avait des informations sur moi et elle m'a dit que c'est pour me proposer une affaire.
_ Tu as une idée de quelle genre d'affaire cela pourrait être ?
_ Je n'en sais rien. Mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'elle savait que j'ai eu mon doctorat en criminologie. Peut-être qu'elle veut me proposer une affaire ayant un rapport avec ça.
_ Ne t'inquiète pas ma puce. Lorsque tu iras, tu verras par toi-même. Si ça ne te convient pas tu n'auras qu'à leur dire non. Et puis, cela fait trois ans que tu as disparu sur le plateau de la criminologie à cause de la mort de ta tante. Je crois vraiment que tu dois recommencer à faire ce que tu aimes tant faire.
_ Tu crois ça Jordan ?
_ Oui Kira. Il faut que tu oublies et que tu continues ta carrière. Mixa essaie de vivre avec la mort de sa mère. Fais-en de même. Si c'est pour Erica, ne t'inquiète pas. Moi-même je trouverai une personne digne de confiance pour la garder.
_ Ok. Elle m'a envoyé l'adresse et l'heure. C'est demain qu'elle voudrait me rencontrer. J'irai voir de quoi il s'agit.
_ C'est bien ma chérie, dit Jordan.
~ JORDAN ~
Shakira était à la fois intriguée et enthousiaste ce matin. J'espère vraiment que tout va bien se passer pour elle.
Après l'avoir déposé à l'adresse qu'elle m'a indiquée, j'ai demandé à mon bras droit Gabbro, de me trouver une personne digne de confiance pour garder Erica et une autre personne pour aider Kira dans ses tâches. Au début, elle ne le voulait pas mais il faut croire que j'ai eu à lui donner de bons arguments pour qu'elle accepte. Je sais que certains hommes préfèrent avoir des femmes soumises au foyer qui feront tout ce qu'ils leurs ordonneront mais moi j'aime que ma femme s'épanouisse. Qu'elle exerce pleinement son métier et qu'elle soit heureuse.
J'arrive à l'entreprise et dès que je descends de ma bagnole je commence à me diriger vers mon bureau, tout en répondant aux salutations de mes employés. Quand j'arrive souvent au bureau, tout le personnel se met sur ses gardes car eux-mêmes n'ignorent pas ma rigueur. J'aime trop cette influence que j'ai sur eux. Je ne suis pas méchant mais très exigeant et rigoureux. Cependant, je reconnais que parfois dans certaines circonstances, je deviens également méchant et dangereux. D'ailleurs, avec ce que j'exerce comme métier, je ne peux être que comme cela ! Chacun a sa face cachée, mais ce que je sais est que jamais je ne ferai du mal volontairement à ma famille. Souvent, les gens n'arrivent pas à comprendre comment je change quand je suis avec ma famille et comment je deviens aussi une personne au regard glacial quand il s'agit de travailler. Il faudrait qu'ils comprennent que je suis immensément riche mais ma femme et ma fille sont ce que j'ai de plus précieux au monde ; donc je fais tout pour qu'elles soient toujours heureuses avec moi.
Issu d'une famille très richissime constituée de deux enfants dont je suis l'aînée, j'ai réussi à bâtir ma propre entreprise en m'écartant un peu de l'entreprise familiale. Mais chaque nuit et jour, je vis avec la crainte qu'un jour mon passé que j'essaie d'enterrer me rattrape !
~ SHAKIRA ~
Arrivée à cet endroit, la réceptionniste me conduit directement voir leur Chef. Le bâtiment est vraiment immense et se situe dans une von très cachée de la ville. Le chef en question est un homme grand de taille, beau et très élégant.
_ Bonjour Madame DIWANE OSSANTI. Je suis Oscar NIKON. Prenez place s'il vous plaît.
_ Merci Monsieur NIKON, dis-je en m'assieyant en face de lui.
_ Vous avez reçu un appel très important de la part de mon assistante la nuit dernière et je suis vraiment ravi que vous soyez présente ; dit-il. Alors, voici le problème : nous voudrions que vous collaboriez avec nous sur un projet très important. J'ai eu à entendre parler de vos prouesses lorsque vous n'aviez eu seulement que votre Licence en criminologie. Mais maintenant que vous avez eu votre Doctorat, je crois fermement que vous allez faire des merveilles.
_ j'apprécie beaucoup toutes ces belles choses que vous avez dites sur moi et je vous en remercie. Mais venons-en concrètement au fait. Qu'attendez-vous de moi au juste ?
_ que vous nous aidez à mettre la main sur ces criminels qui nous échappent en ce moment même : il s'agit des intouchables ! Nous avons besoin de vous docteur DIWANE. Alors acceptez-vous de nous aider ?
Si j'accepte de recommencer ce travail, cela risquerait de mettre ma famille en danger ; mais mon mari m'a bien fait comprendre que si je ne saisissais pas une opportunité de travailler à cause du souci que je me fais pour eux, il ne me le pardonnera jamais. En plus de cela, j'ai besoin de trouver certaines vérités que je cherche depuis très longtemps. À vrai dire, j'ai beaucoup à tirer de cette affaire que je ne le crois.
_ Alors ? Qu'en dites-vous madame DIWANE ?
_ Quand est-ce qu'on peut commencer ?
_ Dès demain. Mon assistante vous donnera certains documents que vous signerez après les avoir bien parcouru.
_ Ok, ça me va. À demain. Lui dis-je.
_ Merci d'avoir accepté de travailler avec nous DIWANE.
_ Tout le plaisir est pour moi Monsieur NIKON.
Jordan m'avait dit de le rejoindre à son bureau, pour qu'on rentre ensemble. Il est quatorze heures et j'ai tellement faim. Je suis certaine que Jordan n'a pas déjeuner. C'est son habitude de toujours travailler et oublier même la notion du temps. Mais dés qu'il le faut, il fait tout son possible pour pouvoir passer du temps avec nous. En tout cas, il est un bon mari pour moi et un bon père pour Erica, quoiqu'il ne soit pas son vrai père.
J'entre dans un restaurant et je nous commande de la salade, des frites accompagnées de poulets et des boissons gazeuses.
J'arrive dans son bureau et je le trouve très concentré sur un document.
_ coucou chéri !
Il se redresse et dès qu'il me voit, il commence par sourire.
_ Tu es déjà de retour ? Ça a été très rapide.
_ oui, en effet.
Je lui arrache son stylo des mains et il se met à me regarder étrangement.
_ Chérie, tu es sérieuse ?
_ J'ai l'air de blaguer là Jordan ? Sérieusement, il faut que tu penses à ta santé un peu. Le corps aussi a besoin de se ménager. Allez, viens on va manger s'il te plaît.
_ Est-ce que j'ai le choix ? Je suppose que non. Si je refuse tu vas me bouder toute la soirée donc vaut mieux pour moi de te rejoindre. Dit-il.
Son bureau est tellement vaste, qu'on y trouve tout à l'intérieur. Je déballe mon colis sur l'autre table, il vient s'asseoir à côté de moi et après avoir fait une courte prière, nous avons commencé à manger.
_ Finalement, ils t'ont parlé de quoi ? Demande Jordan.
_ Ils m'ont demandé de les aider à mettre la main sur certains criminels.
_ Ah ! Je vois. Fit-il. C'est génial ! Ça correspond exactement à ce que tu as étudié et depuis que tu t'es retirée de ces affaires, ces criminels ont eu l'opportunité de faire tout ce qu'ils voulaient. Maintenant il est tant d'oublier l'accident de ta tante Samia et de tout recommencer ma puce.
_ Mais je m'inquiète beaucoup. J'espère que ça ne va pas vous mettre en danger Erica et toi...
_ Shakira, je t'ai déjà dit d'arrêter de t'inquiéter pour ça. Regarde, des caméras de surveillance sont installés partout dans notre maison, j'ai trouvé aussi une personne qui s'occupera d'Erica, et en plus de cela notre fille elle-même sait se défendre parfaitement et son chauffeur aussi sera toujours là pour la protéger.
_ Mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant chéri ! Je m'inquiète vraiment.
_ Ok dis-moi de quels genre de criminels on parle au juste Kira ?
_ On parle là des intouchables !
~ JORDAN ~
Les intouchables ??? Elle vient de dire les intouchables ? Sur toutes les affaires criminelles qu'il y a, pourquoi il a fallu qu'elle tombe sur l'affaire des intouchables ? J'ai avalé ma salade de travers en entendant ce nom et j'ai commencé par toussoter.
_ Euh...chéri ? Ça va ? Tu es devenu tout bizarre lorsque je t'ai parlé des...intouchables. J'espère que tout va bien.
Je vide mon verre d'eau d'un seul trait et je reporte mon attention sur ma femme. Il faudrait que je ne laisse rien paraître.
_ Euh...oui ma puce. Ne t'inquiète pas, tout va bien. Tu...tu peux commencer ton travail sans crainte. Je vais mettre des gardes du corps un peu partout dans l'école d'Erica. Tu vois que tu n'as plus à te faire du souci.
_ QUOI ?? S'écria t-elle. Tu veux mettre des gardes du corps dans l'école d'Erica ? Tu penses qu'elle va le prendre comment ?
_ Elle n'a pas besoin de le savoir. Ces gardes seront légalement inscrits comme des élèves. Elle ne saura rien. Tu vois maintenant que tu peux faire ton travail en paix.
_ Ok, si tu le dis. Moi je te fais confiance.
_ Merci chérie.
Oh ! Mon Dieu ! C'est encore quoi ça ? J'espère que je n'ai rien laissé paraître. Cette affaire des intouchables revient encore sur le tapis ?
A suivre !
Ecrit par DEBORA_SYLVANA