NOTRE HISTOIRE (Ep 3)

-------ODILON----
Je suis de retour de ma pause et sans jeter un coup d'œil à ma secrétaire de nouveau, je rentre direct dans mon bureau. Et qu'est-ce que je vois? Les dossiers que je lui ai donné ce matin sont sur mon bureau. Je m'assois et me précipite sur eux pour les vérifier et SUPRISE! Tout est correct. C'est une vraie machine cette femme ou quoi? Elle est vraiment une compétente.
Je l'appelle tout de suite pour qu'elle vienne. Je fixe la porte pour la voir entrer et une fois qu'elle rentre..... MAMAMIHAAAAAA!!!!!! Oh mon Dieu, éloigne ton serviteur du mal.
Elle porte une robe qui lui arrive jusqu'aux orteils mais elle demeure toujours aussi MAGNIFIQUE et même plus que ce matin. J'ai l'impression de la voir venir vers moi au ralentie et mon cœur qui cogne ma poitrine à dix milliards à l'heure. Je n'arrive plus à la quitter des yeux et j'ai le souffle coupé, ma gorge sèche. Non mais quelle beauté !!!
Hey, que m'arrive t-il ? Je suis un homme marié et très professionnel. C'est vraiment la première fois de ma vie qu'une chose pareille m'arrive. Et même le premier jour où j'ai vu Milka, je n'avais rien senti de tel. Je pensais que c'était juste des bobards que les gens racontent. Mais
là, ça vient de me tomber dessus, en plus vers ma secrétaire. Est-ce possible que je viens avoir un coup de foutre? Non, impossible.
Intérieurement, je commence par réciter "notre père qui est aux cieux" alors que je ne suis même pas catholique. J'ignore toutes les bonnes paroles mais ce qui me vient et me revient toujours c'est " ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal"
-elle (sec) : je peux savoir le pourquoi vous me dévisagé ainsi monsieur ?
Sa voix douce qu'elle voulait sèche me fit revenir à la réalité. C'est bon, je me contrôle. C'est vraiment la première fois que je vois une autre femme qui me paraît plus belle que mon épouse. Je ne suis pas de ces hommes qui trompent leur femme et l'idée ne m'est jamais traversé esprit. Mais voilà qu'une espèce de sirène, oui, une sirène des eaux profonde, viendra s'en mêler ? Pas question ! Juste trois mois et elle s'en ira vite fait.
Je me racle la gorge et reprend sur un ton d'assurance.
-moi: euh....j'ai constaté que vous avez déjà terminé de travailler sur ces dossiers en si peu de temps. J'espère juste qu'il n'y a aucune erreur car je déteste qu'il y a des erreurs dans un dossier.
-elle(sourire): non, rassurez-vous monsieur et vérifiez vous même.
Ce sourire oh mon Dieu. Mais qui lui a dit de sourire? Mon cœur a fait un de ces ratés, j'avais cru une seconde qu'elle pouvait entendre ses battements. Il faut que je me retienne.
-moi: j'espère... Bon, vous habitez près d'ici?
-elle(sourcils froncés) : pourquoi ?
-moi: vous avez changé votre tenue en si peu de temps.
-elle: oh non....euh...je veux dire si...si, j'habite près d'ici
Pourquoi j'ai l'impression qu'elle me mente? Et pourquoi ferait elle une chose pareille ?
-moi(regard sombre): et pourtant vous étiez en retard ce matin...bon, vous pouvez vous disposer et prenez aussi ces dossiers avec vous pour me les travailler.
-elle(en prenant les dossiers) : tout de suite monsieur. Et j'ai déjà pris vos rendez-vous de cette journée. Dans exactement.... Une heure, vous avez un rendez-vous avec les décorateurs d'intérieur.
-moi: annulez tous mes rendez-vous.... J'ai pas vraiment la tête reposée en ce moment. Et oh...jolie robe en passant.
Oupss! Ces paroles viennent de sortir toute seule. Pourquoi j'ai complimenté sa robe même ? Je tente de me rattraper
-moi: mais....je la trouve très moulante. Veuillez à cela prochainement.
Elle semble énervée mais moi je m'en fiche. C'est vraiment la première fois que je dis le contraire de ce que je pense intérieurement. Elle sort sans dire mot et moi, je ne peux m'empêcher de contempler son beau derrière. Elle a une forme pas mal mais ma femme a une forme d'enfer. J'arrive plus à me comprendre. Je dois devenir fou ou cette femme est vraiment une sirène des eaux.
------FIDÉLIA-----
Là c'est de trop !!! Il trouve ENCORE à dire sur ma robe? Elle n'est pas si moulante que sa voyons. J'ai même l'air d'une nonne dans cette robe et lui, il trouve toujours à dire. Là c'est de trop je crois. Si ça continue, je risque de quitter avant même que les trois mois ne finissent.
Heureusement que cette journée prend fin déjà et une fois que je le vois quitter son bureau, Brigitta et moi aussi, nous nous dirigeons vers le parking. On le vois entrain de discuter avec un monsieur, moi je m'en fiche royalement.
-moi(colère) : non mais que ton grand frère peut être si désagréable, insupportable, prétentieux, arrogant et.....
-elle : hey Fifi, calme ta bouche un peu. C'est de mon grand frère et aussi de ton patron dont tu es entrain de parler là
-moi: oh que si, malheureusement et merci de me le rappeler.
-elle : mais pourquoi tu es ainsi ma chérie ? Qu'y a-t-il ?
-moi: tu peux imaginer que ton cher "grand frère" qui n'est aussi autre que mon "cher patron" à trouver ma robe "très moulante"?
-elle(fou rire): HAHAHAAA.... Ça c'est de la bonne blague
-moi(visage sombre) : ai-je l'air de blaguer?
-elle: quoi? Non mais sérieux, Odilon ? Le Odilon mon grand frère ? Non, il doit avoir un problème très sérieux pour se comporter ainsi envers toi. Je dois lui parler sérieusement...
-moi: NON! je ne veux pas qu'on plaide en ma faveur. Je peux supporter un moment et si ça devient de trop, je laisse tomber. Après tout c'est moi-même qui ai voulu jouer au jeu de la petite bourgeoise dans la peau du prolétaire
-elle: je suis vraiment désolée pour son comportement. Il n'est pas du tout ainsi.... -moi(calme) : ça va, t'inquiète.
On est enfin dans le parking et qu'est-ce que je vois là ? SURPRISE!!!!!
-moi(choquée) : Brita, brita, regarde....
-elle(inquiète) : quoi quoi ?
-moi: cette voiture....C'est cette voiture
-elle: de quoi tu parles?
-moi(me dirigeant vers la voiture) : oui, c'est belle et bien cette voiture qui m'a cogné au feu rouge ce matin et le conducteur n'a même pas pris la peine d'abaisser son vitre pour au moins s'excuser.
-elle(choquée) : impossible !
-moi: si si je te dis. Je ne peux jamais oublier. J'ai même mémorisé le numéro sur la plaque d'immatriculation...
-elle : non, ça ne peut être c'est voiture. Tu fais erreur je crois.
-moi: mais non non. C'est vraiment elle
-elle: impossible ! C'est la voiture de O......
-......: il y'a un problème avec ma voiture?
On se retourne et je le croise. Oh non, c'est donc lui qui m'avait fait ce coup ce matin et n'a même pas pris la peine de s'excuser, et malgré sa, il me gronde pour mon retard et me fait endurer cette journée ? Ça ne va pas ce passé comme sa cher "patron".
_C'est tout pour aujourd'hui. Que risque t-il de se passer maintenant que Fidélia vient de se rendre compte que celui qui l'avait cogné violemment pour provoquer son retard à son premier jour de travail n'est autre que Odilon, son cher patron ? Rendez-vous demain. Bonne nuit à tous_.
------ODILON------
Après avoir fini de discuter avec un collègue, je me dirige vers ma voiture et constate que ma petite sœur et ma secrétaire semblent avoir un problème avec cette dernière. Et quand je leur ai posé la question et quant elles m'ont fait face, je peux lire un choc sur le visage de Brigitta et un choc mélangé avec de la colère sur celle de ma secrétaire. Ce qui m'est incompréhensible.
-moi(troublé): euh....tout va bien?
-secrétaire(en feu): DONC C'ÉTAIT VOUS CE MATIN ?
-Brigitta : calme-toi ma.....
-elle(rage): NON! NE ME DEMANDE PAS DE ME CALMER. C'EST TON GRAND FRÈRE L'ESPÈCE DE MALADE QUI M'A PERCUTÉ CE MATIN ET N'A MÊME PAS BOUGER SON PETIT DOIGT. ET TU ME DIS DE ME CALMER ? TU TROUVE SA NORMAL ?
-moi(choqué) : QUOI?
-elle: hé oui "très cher patron" c'est belle et bien votre voiture qui m'avait percuté ce matin en venant au travail, la raison même de mon retard.
Oh non! Donc c'était elle que j'avais percuté ce matin. On dit souvent que les actions que nous posons aujourd'hui nous rattrape toujours et moi, je n'avais pas penser une seule seconde que pour moi me tomberait dessus si tôt. Et merde! Je fais quoi maintenant ?
-moi: euh....je...je suis vraiment désolé. Je n'étais pas vraiment dans mon état ce matin et......
-elle(colère) : donc n'étant pas dans votre état vous permet de faire des choses inhumaines ? Et si j'étais gravement blessée, vous allez tranquillement agit comme sa ? Où est passé l'humanité dans ce monde?
-moi: euh... Mademoiselle... Sincèrement, je m'excuse pour.....
-elle(en feu): je m'en fiche royalement et vous pouvez vous mettre vos excuses où je pense espèce de malade sans cœur.
Elle part toujours avec cette rage en elle et Brigitta la suit pour la calmer. C'est vraiment la première fois qu'une femme me parle ainsi. Elle est vraiment très audacieuse celle-là. Je me suis retenu parce que c'était moi le coupable et je sais que j'ai très mal agit.
Je monte dans ma voiture tout honteux et rentre chez moi.
Une fois rentré, je retrouve ma femme dans une tenue très sexy. Elle sait toujours comment s'y prendre celle-là. Elle sait que j'avais quitté la maison très en colère et c'est sa manière à elle de se faire pardonner. Je ne peux jamais lui refuser le sexe parce que c'est impossible. Cette femme sait vraiment comment s'y prendre et connait tout mes parties sensibles.
Après deux bonnes heures d'une partie de jambes en l'air épuisante, je me dirige vers la douche quand j'entends sa voix derrière
-elle: un problème Odilon ?
-moi: pourquoi ?
-elle: je ne t'ai pas du tout senti ce soir sérieux. Tu as un soucis ?
J'essaie vite de changer de sujet.
-moi: mon seul souci ce nomme "enfant". Tu as encore pris la pilule non? -elle(tête baissée) :......
-moi(colère) : ton silence en dit déjà long. Continue et tu verra la suite!
Je me douche et part de la maison pour aller dîner dehors avec mon pote Rhenay. Cette femme veut vraiment m'énerver chaque fois sérieux.
------FIDÉLIA-----
Mon ventre ne cesse de me crier famine après avoir bien crier sur ce fou. Non mais que l'on puisse être si inhumain sur cette terre, je ne pourrai l'imaginer. Il n'était pas dans son état et je peux comprendre si seulement il s'était au moins excuser sur-le-champ. C'est très mauvais et diabolique d'agir ainsi. Je ne compte même pas lui présenter mes excuses demain et s'il me renvoie, il peut aller se faire foutre.
Je suis dans la cuisine de mon appartement entrain d'apprendre à préparer un truc dans l'une des livres de cuisine que j'ai acheté. Mais tellement j'avais la rage que je n'arrive à rien faire. Je me prépare et me rends dans un resto où mes parents et moi avions souvent l'habitude d'aller. Seul leur bon plat de riz peut me calmer.
-------ODILON-----
Je n'arrive même plus à manger. Je ne faisais que regarder mon plat. Comment vais-je m'excuser auprès de ma secrétaire et comment vais-je régler cette histoire avec ma femme ?
-Rhenay: arrête de te torturer l'esprit mec et pense à autre chose. Ta femme, je ne la comprends pas. Mais si tu veux, je peux t'aider.
-moi: comment ?
-lui: il y'a d'autres médicaments qui peuvent annuler l'effet des pilules. Dit moi juste le nom de ces pilules et je te recommande une autre qui annulera son effet
-moi(ton moqueur) : depuis quand un expert en finances est devenu un pharmacien ?
-lui: hahahaaa... Quant on est célibataire longtemps comme moi, on acquiert certaines connaissances
-moi: hahahaaa... Tu m'en dira tant.
-lui: t'inquiète.... WAOH, QUELLE BEAUTÉ!!!!
-moi : non mais tu ne vas jamais changer toi. Quant est-ce que tu compte te marier. -lui: je ne suis pas pressé. Mais là je crois que je viens de trouver la femme de ma vie. -moi: hahahaaa, cause toujours.
-lui: non, tourne toi pour la voir. On dirait miss univers. Ce n'est pas parce que tu es marié que tu n'as plus le droit de te rincer l'œil mon pote
Je me retourne puisque je lui faissais face et donc je n'ai pas constater de qui il parlait et SURPRISE !!!!!
C'est elle, ma secrétaire. Non mais comment fait-elle pour être aussi belle, oh Seigneur ! Euh....mais minute! Ce restaurant coûte chère et comment une simple secrétaire pouvait avoir la capacité d'être ici? Ou peut-être qu'elle a plusieurs hommes, normal, les femmes comme elle sont toutes les mêmes.
-Rhenay: comment tu l'as trouve ?
-moi(neutre): pas mal... C'est ma nouvelle secrétaire
-lui: quoi? Depuis quand tu embauche des miss sans m'informer moi ton meilleur pote? Bon, j'y vais, souhaite moi bonne chance.
-moi : laisse tomber. Ce n'est pas le genre de femme qu'il te faut.
-lui: qui ne tente rien, n'a rien.
Plus il se dirige vers elle, plus mon cœur se serre. Pourquoi ? Je l'ignore. Mais une chose est sûre, cette femme est une vraie sirène des eaux profondes qui est venue sur terre pour perturber les hommes. Mais elle n'aura pas d'effets sur moi.
À peine trois minutes, Rhenay revient
-moi: oh, il s'est passé quoi?
-lui : elle m'a envoyé sur les roses. Elle ne m'as même pas adressé la moindre parole. Elle a juste emporté son plat
-moi: désolé mec
-lui: non, t'inquiète. Comme c'est ta secrétaire, alors j'ai encore de la chance.
D'une part, je suis content qu'elle s'est comportée ainsi avec Rhenay mais d'autre part, la détermination de ce dernier ne m'enchante guère. J'ai pas envie qu'il s'approche d'elle. Pourquoi ? J'ignore.
A SUIVRE
Ecrit par KAM