MON CORPS POUR DE L'ARGENT (Ep 1)

MON CORPS POUR DE L'ARGENT (Ep 1) | AfroRaise
#eeeeee 1.0pt; padding:0cm 0cm 9.0pt 0cm">

COMMENCEMENT

 

Voici Mégane, à 14 ans, elle vit chez sa tante Arlette car elle a perdu ses parents dans un accident de voiture alors qu'elle n'avait que 8 ans.

Depuis cette tragédie, la jeune fille reste avec sa tante qu'elle appelle respectueusement " maman". Revenons d'abord sur les causes de la l'accident de ses parents.

Au cours d'une violente dispute de couple, le père, en voulant porter main sur sa femme, à heurter un chien et à perdu le contrôle du véhicule qui tomba dans un ravin après avoir percuter deux autres voitures et avoir fait trois tonneau.

Mégane est avec sa tante, son mari un dénommé Mr Paul et leurs quatre enfants fans une luxueuse villa d'un quartier UP( réservé aux riches).

Elle allait à l'école comme les autres et personne dans la famille ne la traitait comme une étrangère.

Fille brillante, elle était la première de sa classe dans toutes les sections des jeunes et était prédestiné à un grand avenir selon ses enseignants.

La petite fille a décrocher son CEP( certificat d'études primaire ) à l'âge de 12 ans et son oncle, le mari de sa tante Mr Paul, décida de l'inscrire dans un lycée réputé pour ses bon résultat.

Un an après son examen, sa tante Arlette tomba gravement malade. L'origine de la maladie était inconnu. En fait, elle avait été mystiquement toucher chez nous en Afrique on dit : fusil nocturne.

Elle ne pouvait plus rien faire sans l'aide de quelqu'un d'autre, même pour ses besoins naturel, elle devait être sous la responsabilité d'une autre personne.

Mr Paul, a engager une aide pour sa femme souffrante.

Il n'avait pas de fille avec sa femme juste des garçons, du coup, Mégane a commencé très jeune à s'occuper de son oncle et de ses cousins. Rien de plus normal dans une famille.

Elle s'arrangeait à laisser à manger pour le lendemain afin d'avoir du temps pour ses cours.

Toute son année de 6ème était un jonglage entre école et tâches ménagères.

Son oncle décida de prendre une femme pour sa afin qu'elle puisse prendre du repos.

Mégane devenait de plus en plus femme, les formes, la sensualité de la voix, la taille qui de jour en jour devenait parfaite, donnait des envies aux garçons de son école et du quartier.

Ses frères étaient son secours et elle ne pouvait plus sortir sans être accompagné.

Les vacances sont finis et elle débute son année de 5ème.

Au mois de novembre, elle fête ses 14ans et invite ses camarades de classe.

Arlette la tante était toujours souffrante et sa nièce n'arrêtait de grandir à une vitesse fole.

Étant donné que Paul veut du bien de sa petite fille( nièce ), il lui donne un fois par mois le droit d'aller chez ses grands-parents pour un week-end. 

Arlette n'avait plus personne pour s'occuper d'elle car la dame engagée par son époux avait démissionné.

La petite Mégane âgée de 14ans à présent, avait décidé de ne plus aller à l'école pour s'occuper de sa mère( tante) Arlette.

Après trois mois, Arlette rendit l'âme sur les bras de Mégane.

Après cette nouvelle tragédie, la vie de la jeune fille va changer.

Aujourd'hui, âgée de 28 ans, Mégane, nous donne plus de détails sur le ce qui c'est passé durant c'est longue période de sa vie jusqu'à son âge adulte.

Écouter ses révélations.

<< Revenons 14ans en arrière >>.

Après le décès de tante Arlette, la vie à suivit son cours et ses fils et moi avons fini l'année scolaire tant bien que mal.

La chaleur d'une mère nous manquait, les petits plats qu'elle nous faisait aussi.

Le plus triste dans cette histoire, c'était de voir mon oncle Paul devenir comme une ombre qui n'avait plus de forme physique .

Je voyais ce monsieur qui nous a garder sombrer dans une tristesse qui ce ressentait sans qu'il ne s'exprime.

Mes cousins, André et Marck de leurs prénom, souffraient aussi de cette perte.

Je devenais la femme de la maison.
On avait une dame de ménage, un gardien et un chauffeur à notre disposition.

La fin d'année, de passage en 4 ème, j'ai fait la promesse de toujours honoré la mémoire de ma tante et celle de ma mère car ces deux femmes ont été d'un amour immense avec moi.

J'ai alors été une sœur et une mère pour mes cousins.

Ces vacances là, je ne suis pas allé chez les grands-parents pour ne pas que les autres soient seul dans cette épreuve.

Oncle Paul, malgré son état, nous donnait l'amour d'un père et celui d'une mère. Il faisait de son mieux pour qu'on ne manque de rien même si le manque d'une femme à ses côtés était clairement visible, il décida de rester seul pour nous.

Quel homme plein de qualité et générosité.

 

A SUIVRE

 

Ecrit par EBEN-EZER.

 

Share this