MA TCHIKITA (Ep 6)

MA TCHIKITA (Ep 6) | AfroRaise

Moi : Arrête de me remercier s'il te plaît.

Tchikita : D'accord bonne nuit, bisous.

•••Cette nuit là, j'avais passé la plus merveilleuse nuit que j'avais jamais passé. Mais une chose j'avais fini de parler avec Tchikita au téléphone. Ma soeur vint me dire que la table était prête. J'étais parti les rejoindre à table. Nous finîmes de manger, et j'avais décidé d'aller me coucher. Une fois dans ma chambre, j'avais remarqué que mon portable sonnait. J'avais pris le portable pour voir et c'était Charlotte. Je ne savais pas trop ce que cette dernière voulait, mais je suis dit que peut-être, elle voulait voir si nous étions bien rentrer. J'avais décroché l'appel :•••

Moi : Allô !!! Charlotte comment passe tu la soirée ?

Charlotte : Je la passe bien mon cher Richard, j'espère que vous êtes bien rentré à la maison ?

Moi : Oui très bien et de votre côté ?

Charlotte : Oui oui nous sommes bien rentré. Richard je peux te demander quelque chose ?

Moi : Oui je t'écoute Charlotte

Charlotte : Tu es libre demain soir ? Parce que je sais que tu seras au boulot dans la journée.

Moi : Je ne serai pas libre demain soir j'ai un programme demain soir. Y a-t-il un problème ?

Charlotte : Non il y a aucun problème , je voulais juste qu'on se voit demain pour discuter de quelques chose.

Moi : OK je vois, mais le problème est que j'ai un programme demain soir, bon dis moi tu es libre dans la journée ? Parce que je suis en congé de quelques jours pour le moment .

Charlotte : Donc tu seras libre dans la journée ?

Moi : Oui on peut dire ça, mais je vais trop durer avec toi.

Charlotte : D'accord c'est compris, alors je te fausse compagnie. Bonne nuit à toi et fait de beaux rêves.

Moi : Bonne nuit à toi aussi .

LE LENDEMAIN….

••• Je m'étais réveillé très tôt le matin et la première chose qui m'était venu à l'esprit était d'appeler Tchikita. Ce que j'avais fait et nous avions discuté pendant un bon moment. Après j'avais décidé d'aller voir Charlotte comme cette dernière m'avait demandée. Nous avions discuté d'un peu de tout, pendant au moins deux heures dans un restaurant. Après je l'avait quitté pour rentrer chez moi. Une fois chez moi j'avais amené ma soeur choisir ma propre voiture. Nous étions rendu à l'endroit et ensemble nous avions choisi une belle voiture. J'avais décidé de faire une surprise à ma soeur aussi.•••

Moi : Ma soeur, tu sais conduire une voiture ?

Angella : Bien sûre que oui, mais maman n'aime pas trop que je conduis. Pourquoi dis-tu ça ?

Moi : Et si nous faisons un autre choix?

Angella : Quoi grand frère? Comment un autre choix ?

Moi : Oui oui un autre et ça c'est pour toi.

Angella : Grand frère tu es sérieux ?

Moi : Oui bien sûre allons-y.

•••Le soir,,,,, je m'étais apprêté pour rendre à l'hôpital, j'étais à l'hôpital et Tchikita ainsi que  sa mère et sa soeur Sandrine étaient déjà prête. Lorsque Tchikita posa les yeux sur moi elle commença par sourire.

Tchikita : Tu es déjà venu ?

Moi : Oui ma princesse vous êtes déjà prête ?

Tchikita : Oui nous le sommes.

Moi : D'accord nous pouvons partir.

•••Les temps passèrent, la mère de Tchikita était déjà chez et tout allait bien. Charlotte n'arrêtait pas de m'appeler chaque jour. Elle faisait que me fixer des rendez-vous. Mais comme j'avais repris mon boulot, je manquais de temps pour ses rendez-vous. Tchikita et moi s'entendaient très bien, elle venait passé ses week-end chez nous. Ma mère aussi appréciait très bien Tchikita et elle me demandait chaque jour de Demander Tchikita en mariage. Ce que j'avais bien l'intention de faire. Il fut un jour, Tchikita m'avait demandé de venir la chercher chez les MENSAH. Parce que c'était déjà les week-end, je m'étais apprêté et me rendre là-bas. J'étais enfin devant le portail des MENSAH, en attendant la sortie de MA TCHIKITA, lorsque je vis sortir Charlotte et une demoiselle. Cette dernière avait reconnue ma voiture et se dirigea directement vers ma voiture en compagnie de sa copine.•••

Charlotte : Bonsoir Richard qu'est-ce que tu fais ici ?

Moi : Bonsoir Charlotte, comment vas tu ?

Charlotte : Je vais très bien mais j'ai pas encore eu de réponse à ma question.

Moi : J'attends juste quelqu'un

Charlotte : Quelqu'un ? Ou t'es venu me voir ?

Moi : Non non'

Charlotte : Mais tu es devant ma maison comme ça, je te comprends pas. Arrête de plaisanter.

Moi : Je ne plaisante pas Charlotte, je sais très bien que je suis devant ta maison, et la personne que j'attends est dans ta maison.

Charlotte : Et c'est qui?

•••Je voulais ouvrir ma bouche pour répondre à Charlotte lorsque je vis Tchikita sortit de la maison. Elle vraiment belle et brillait comme de diamant. J'avais commencé par sourire et Charlotte ainsi que sa copine tournèrent pour voir ce que je regardais. Elles étaient étonné de voir que je regardais Tchikita. Tchikita vint vers ma voiture, les salua et monta dans la voiture. J'avais salué Tchikita et sa copine de nouveau et les demanda à partir. Charlotte n'avait rien dit, seule sa copine m'avait répondue et j'avais démarré ma voiture.

Après avoir passé quelques minutes sur la route, nous étions enfin chez moi. Tchikita une fois avoir posée les yeux sur Angella, elle commença par discuter avec elle. Je les avais laissé dans le salon et me rendit dans ma chambre, j'étais dans ma chambre lorsque ma mère vint frapper à ma porte. Je l'avais demandé d'entrer •••

Ma mère : Mon garçon comment passe tu ta soirée ?

Moi : Très bien maman,je veux même aller me doucher.

Ma mère : Mon garçon tu veux sortir c'est ça ?

Moi : Oui maman, je veux sortir avec Tchikita.

Ma mère : Waouh, j'aime bien ça,bon dit moi tu la demandera en mariage ce soir j'espère ?

Moi : C'est ce que je compte faire maman, j'aime bien quelle vient habier avec nous. Je veux qu'elle soit à mes côtés.

Ma mère : C'est bien mon garçon, Tchikita est vraiment une bonne fille et elle sera une bonne femme. Regarde tout ce qu'elle  fait dans cette maison. Mais mon fils je veux bien te demander quelque chose.

Moi : Oui maman j'écoute.

Ma mère : Tu es grand homme, et aussi directeur général d'une grande entreprise. Mais ta petite amie qui est sur le point d'être ta femme travail comme une femme de ménage. J'ai un grand supermarché et je sais qu'elle vraiment intelligente, pour gérer cet supermarché. Je voulais la demander mais tu me comprends j'espère ?

Moi : Mère je l'avais déjà parlé de ça mais elle m'a dit que sa patronne l'avait beaucoup aidée et qu'elle ne pouvait pas la laisser comme ça.

Ma mère : Cette fille a vraiment un bon coeur. Mais elle peut toute fois chercher une autre bonne femme pour sa patronne et c'est tout. Sinon je ne veux plus qu'elle travaille comme une femme de ménage. Je suis vraiment sérieuse. Elle peut trouver un autre travail, bon que femme de ménage. Je ne peux jamais tolérer ça, parce que elle dormais comme ma fille.

Moi : T'inquiète pas maman, nous allons régler ça.

Ma mère : D'accord mon fils, je te laisse t'apprêter et fait toi bien beau et élégant.

Moi : D'accord maman.

[La mère de Richard était partie voir sa Angella et Tchikita. Une fois dans le salon, elle vit que ces dernières n'étaient pas présente dans le salon. Elle décida alors, d'aller les voir dans la cuisine. Et effectivement elle vit ces deux dans la cuisine, elle demanda à Tchikita d'aller se fait belle]

Tchikita : Nous sommes entrain de cuisiner maman.

Ma mère : Tchikita, tu sais pas que vous allez sortir ?

Tchikita : Oui maman je sais très bien, mais ça reste juste un peu.

Angella : S'il te plaît va dans ta chambre pour te changer, parce que maman ne va jamais te laisser en paix si tu ne vas t'apprêter.

Ma mère : Ma chérie s'il te plaît, laisse moi fait ce qui reste avec ta belle soeur.

Tchikita : D'accord maman c'est compris.

Ma mère : D'accord merci beaucoup ma chérie, parce que aujourd'hui est un grand jour.

•••Nous étions enfin dans un restaurant ma Tchikita et moi, nous avons fini de manger ce que nous avions commandé. J'avais profité alors pour demander à ma Tchikita en mariage.•••

Tchikita : Mon prince quel est la raison de cette soirée romantique ?  Je me pose la question depuis un certain moment.

Moi : Ma Tchikita.

Tchikita : Oui mon prince

Moi : Donc tu te demandes pourquoi nous sommes ici ?

Tchikita : Oui mon prince

Moi : Ma Tchikita, je sais que je ne suis pas un poète, ni un romancier mais je ferai de tout mon possible pour utiliser le peu mots que j'ai pour te faire voir le feux qui brûle à l'intérieur de moi pour toi. Je t'aime de tout mon coeur Ma Tchikita.

Tchikita : Mon amour, j'ai pas besoin que tu sois un poète, ni un romancier pour savoir que tu m'aimes. Sache que je sais que tu m'aimes de tout ton coeur et ça fait déjà très longtemps que j'ai vu le feux qui brûle à l'intérieur de toi juste pour moi seule. Et je t'aime aussi mon prince et je suis prête pour toi mon prince charmant.

 

A SUIVRE…

ECRIT PAR RICHY PLUME

 

Share this