LES INTOUCHABLES (Ep 9)
_ Il faut que j'aille travailler. Demain on pourra se revoir encore ici ? Me demande t-elle
_ Oui. Dis-je avec un large sourire. Je vous aime vraiment.
_ Moi aussi je t'aime Erica. À demain.
_ À demain.
~ SHAKIRA ~
Je suis toute confuse. Je ne comprends plus rien à cette affaire. Pour mieux réfléchir sans me troubler, j'ai surnommé liste A, la première liste que Julio m'avait donné et liste B celle qu'il vient de me rendre. Il y avait aussi cette enveloppe kaki que je n'avais pas encore ouvert. J'ai pris la nouvelle liste que Julio venait de me donner et je la scrute pendant un moment et je me rends compte qu'elle contenait une multitude de noms. Mais il y a un seul qui a retenu mon attention : Jordan OSSANTI. Qu'est-ce que le nom de mon mari fait dans cette liste ? Et quel rapport peut-il y avoir entre lui et toutes ces personnes ?
Je prends mon téléphone et j'appelle Julio. Il décroche sans tarder.
_ Tu te poses un tas de questions n'est-ce pas ? Fit-il tout souriant.
_ Julio crois-moi que cette situation ne me fait pas marrer du tout ! Je veux connaître l'explication de cette liste tout de suite ! Lui ordonnai-je.
_ Kira, calme-toi ; d'accord ? Je ne sais rien de cette liste.
_ Et pourtant c'est toi qui me l'a donné non ?
_ Oui c'est vrai que tu l'as reçu de mes mains mais ça ne veut pas dire que j'ai l'explication.
_ Arrête de me dire des bêtises Julio. Ne vois-tu pas que mes proches sont en danger à cause de cette affaire ? Lui demandai-je en hurlant.
_ Je sais que tu es inquiète parce que le nom de ton mari et de ton beau-père figurent dans cette liste mais je t'assure que je ne sais rien de cette liste. LOMAKO m'a donné ces listes avant de rendre l'âme, Kira.
_ Pourquoi tu ne m'as pas dit ce jour-là qu'il y avait deux listes et pourquoi tu ne m'as pas donné cette deuxième liste au même moment que la première, Julio ?
_ Parce que je ne fais pas confiance à tous ceux auxquels tu accordes ta confiance Kira !
_ Et comment veux-tu que je fasse pour trouver des réponses aux questions auxquelles je me pose ?
_ Tu es intelligente et persévérante ; je sais que tu vas y arriver.
_ Est-ce que tu te rends compte que je dois étudier les personnes de cette liste cas par cas avant de pouvoir trouver une quelconque relation qui existe entre eux ?
_ Je sais que tu en es capable. Cependant, souviens-toi que tu ne dois pas parler de l'existence de cette deuxième liste à qui que ce soit. Moins nous serons à connaître cette liste, plus vite nous découvrirons la vérité.
_ D'accord, c'est compris.
Je raccroche le téléphone et je me reconcentre sur ces listes.
Lorsque j'ai entendu les pas de Jordan résonner dans le couloir, j'ai rapidement rangé les deux listes et l'enveloppe kaki dans un lieu sûr.
Il ouvre la porte et parcourt la pièce du regard.
_ Bonne arrivée bébé. Lui dis-je en lui prenant son sac.
Je l'aide ensuite à retirer ses vêtements.
_ Merci chérie.
_ Comment était ta journée ? Demandai-je
_ Toi-même tu sais. Des contrats, des clients, ... C'était très fatiguant mais ça peut aller. Répond-il.
_ Super. Dereck et moi nous avons continué nos recherches sur les intouchables.
_ Ah cool. Vous avez trouvé quelque chose ?
_ Non chéri.
_ Ne t'inquiète pas trésor. Je sais que vous allez parvenir à mettre la main sur ces voyous. Dit-il avec un sourire angélique.
_ Je l'espère bien. Dis-je. Tu veux que je te fasse couler l'eau dans la baignoire ?
_ Oui Kira. Merci d'avance.
Je lui fais couler son eau et je descends pour aller voir Erica dans sa chambre. Je suis complètement déboussolée par cette histoire. Je n'ai jamais eu autant de mal à régler une affaire, de toute ma carrière. Jai même envie de balancer à Jordan ces deux documents à la figure et lui demander des explications. Mais je n'ose pas le faire. À vrai dire, je ne lui fais plus vraiment confiance mais je dois jouer à de la comédie. Si ça continue comme ça, je vais finir par devenir folle...
Erica était entrain de s'amuser en dessinant des robes. Elle aime trop cela ; en plus elle est très douée avec un crayon dans les doigts.
_ Joli dessin. Lui dis-je
_ Merci. Fit-elle du bout de ses lèvres.
_ Est-ce que tu sais que si tu t'engageais dans le monde de la mode, tu auras du succès ?
Elle ne me répond pas et continue son dessin comme si je n'existais pas.
_ Erica, c'est à toi que je m'adresse !
_ Maman je suis occupée et là tu me déconcentrés ! Dit-elle durement.
Je suis tranquillement sortie de sa chambre sans broncher.
Ces temps-ci Erica est toute bizarre. C'est à peine qu'elle m'adresse la parole. Elle agit de façon étrange. J'ai pensé que ça allait lui passer mais je crois que je me suis trompé. Certainement qu'elle a des soucis qui la rendent si nerveuse et désagréable. Il faut reconnaître que cette fois-ci j'ai échoué dans mon rôle de mère. Disons que j'ai négligé ma fille à cause de ces enquêtes qui me bouffent mon temps et mon cerveau.
J'aime énormément ma fille malgré le fait qu'elle soit le fruit d'un viol, car elle est la chair de ma chair et l'os de mes os. Je me rappelle que lorsque mes parents avaient été assassinés et que j'ai été obligée de vivre avec ma tante Samia, la mère de Mixa, peu de temps après on avait découvert que j'étais enceinte. Tante Samia m'avait demandé si je voulais interrompre la grossesse. Pour elle cet enfant allait me rappeler tout le temps que j'ai été violée et que ça sera difficile pour moi de guérir de mes blessures. J'étais moi aussi une enfant à l'époque mais tous ces événements m'avaient fait mûrir. Étonnamment, j'avais décidé de garder cette grossesse et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix. Ça n'a pas été facile pour moi de continuer les études avec un ventre si énorme. J'étais la risée du quartier. Il y avait des gens qui me jugeaient sans même connaître mon histoire et je ne pouvais pas aussi me balader dans les rues et crier à qui veut l'entendre que j'ai été violée, raison pour laquelle je porte cette grossesse. Il fallait avoir un mental de fer pour faire face aux médisances, aux insultes, et aux ignominies. Hélas, telle est la vie ; tout le monde se met à te critiquer et à te juger sans connaître ce que tu as vécu et ce que tu endures !
~ JORDAN ~
J'ai fini par découvrir que ce Peter PALA n'est personne d'autre que Julio NASAKI. Kira a donc réussi à faire sortir cet homme de la prison ? J'ai toujours surestimé Shakira mais quand j'ai découvert comment elle a procédé pour venir en aide à Julio, je suis resté sans voix par rapport à son ingéniosité. J'ai enfin compris son plan. Le retour brusque de Mixa, l'évasion de Julio et la fouille dans mes affaires...tout ça s'explique ! Elle voulait continuer de mener secrètement ses investigations hors de son service, avec sa cousine et Julio. J'ai été également informé des enquêtes que Julio et Mixa avaient fait pour elle.
Malheureusement pour moi, rien ne se passe comme prévu ? Qu'arrivera-t-il si Shakira finit par apprendre que je suis le fils du chef des intouchables et que je suis impliqué dans de nombreuses affaires illicites ? Comment va t-elle le prendre ?
À la pause, je demande à Gabbro de me passer les clés de ma voiture. Je voulais conduire moi-même. Je retrouve Fisk dans un restaurant de la place qui m'attendait. Dès que j'arrive à notre table, il se lève et nous nous faisons des accolades avant de s'asseoir. Je commande des frites de bananes plantain accompagné d'un poisson braisé et de l'eau. Fisk lui autre a commandé du riz blanc accompagné de viande de bœuf baignant dans une sauce tomate. En passant, la serveuse se met à me faire des yeux doux.
_ Tu as remarqué ? Me demande t-il avec son ton amusé.
_ De quoi tu parles ? Je lui demande.
_ Ne joue pas à ça avec moi Jordan. Tu ne vois pas que la petite là te fait des yeux doux ?
_ Mec laisse tomber cette histoire de "yeux doux". Je suis très affamé ici.
Quand la serveuse revient avec nos commandes, elle essaie encore d'attirer mon attention, mais je ne l'ai même pas considéré. Je ne comprends pas certaines personnes quoi. Toi tu vois un anneau sur l'annulaire d'une personne et tu veux encore l'attirer ? On t'a dit que sa bague est là seulement que pour orner son doigt ?
J'entends mon estomac gargouiller encore une seconde fois et je saisis ma fourchette et mon couteau de table pour manger et soudain, Fisk me pince la main.
_ Aïe ! Fisk ! Tu ne vois pas que j'ai une faim de loup ?
_ C'est parce que tu as une faim de loup que tu ne vas pas prier avant de manger ? Me demande t-il.
Il a raison. La prière avant toutes choses. Il fit une courte prière et nous commençons par manger après.
_ Dis-moi Jordan, as-tu pensé à ce que je t'avais dit la dernière fois dans ton bureau ? Me demande t-il.
_ Tu veux parler de Shakira ?
_ Oui c'est d'elle que je parle. Jordan il y a un temps pour tout ! Dieu t'a donné l'opportunité de changer et de tout révéler à Kira ; ne laisse pas ce temps passer sans que tu ne lui dises rien. Moi je te donne juste un conseil de grand-frère !
~ TACHA ~
Après avoir pris le petit déjeuner maman et moi, nous avons décidé d'aller faire un peu de shopping entre filles.
Nous avons sillonné toute la ville et je dirai même que nous avons vidé les boutiques sur notre passage. Comme si cela ne suffisait pas nous avons décidé d'entrer encore dans un supermarché et là, nous tombons sur Shakira qui faisait des achats. Je passe à côté d'elle et je la bouscule en faisant exprès. Ces effets s'éparpillent par terre.
_ Mais qu'est-ce que ça veut dire tout ça, Tacha ? Demande t-elle en se redressant pour me faire face.
Je ne lui accorde aucune attention et maman fait de même.
_ Vous voyez cette fille, dis-je en l'indexant et en criant aussi fortement que possible pour que tout le monde puisse m'entendre. C'est une vraie pétasse ! Elle a eu une fille avec un homme qu'elle ne connait même pas et après elle est venue se marier à mon frère juste à cause de l'argent ! C'est une vraie matérialiste !
Tout le monde tourna son attention vers nous et nous écoutait avec intérêt. Cool ! C'est ce que j'attendais depuis longtemps.
_ S'il vous plaît madame je... ; cétait la sécurité qui voulait sans doute nous demander de nous calmer.
Mais lorsque la sécurité a voulu s'interposer entre Shakira et nous, la présence de maman l'a vite fait se replier. Ne dit-on pas souvent que c'est l'argent qui gouverne le monde ?
_ Elle n'était rien du tout quand mon frère l'a épousé ; et maintenant elle essaie d'arracher à mon frère tous ses biens. Regardez-la bien ! Elle est le genre de femme qui est capable de tuer pour de l'argent ! Dis-je pour l'humilier davantage.
Ne pouvant plus supporter le regard haineux de toutes ces femmes qui étaient présentes dans le supermarché, Shakira régla ses frais et partit d'ici en trombe. Elle a osé me tenir tête dans la maison de mon frère n'est-ce pas ? Aujourd'hui c'est moi qui l'a humilié devant tout ce monde et elle n'a pu rien faire.
Maman me lance un regard avec un sourire au coin.
_ Tu es très mauvaise hein ? Dit-elle en souriant.
_ Je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce à cette garce, maman. Dis-je.
_ Et tu as réussi ton coup. Mais si ton frère apprend cela, il va te tuer. Rigole maman.
_ Je m'en fiche maman. Viens, nous allons continuer nos activités.
_ Ok. À toi l'honneur, je te suis.
~ SHAKIRA ~
Dans ma voiture, je ne cessais de repenser à ce que Tacha vient de me faire. Me lancer des insultes pareilles ? Je n'ai jamais été aussi humiliée de toute ma vie !
Je me relance au service pour pouvoir arriver à temps afin de suivre la réunion de ce soir.
~ MIXA ~
Tout va pour le mieux pour moi. Depuis que j'ai croisé cet Armel, je n'ai cessé de penser à lui. Il est si beau...
Sans hésiter, j'ai pris sa carte et j'ai appelé sur son numéro. Ce n'est qu'au quatrième appel que j'ai lancé avec désespoir qu'il raccroche.
_ Euh... bonjour. Comment tu vas ? C'est Mixa, tu te souviens de moi ?
_ Mixa...oui je me rappelle de toi. Comment tu vas ? Me demande t-il
_ Je vais bien aussi. Je...je voulais juste avoir de tes... nouvelles et m'excuser encore pour la dernière fois.
_ Oh ! C'est gentil de ta part. Dit-il en souriant. Euh... Mixa, que dirais-tu de manger un morceau avec moi ce soir, histoire de mieux se connaître ?
_ Tu...tu me donnes un rendez-vous ? Lui demandai-je avec plein d'enthousiasme dans la voix.
_ Oui, en quelque sorte. Fit-il en riant de plus bel.
Même le son de son sourire était paradisiaque pour moi. J'ai l'impression de vivre un moment magique.
_ Ok... D'accord mais à quelle heure ?
_ Je viendrai te chercher à sept heures. Ça te convient ? Je viendrai te chercher, tu n'auras qu'à me donner ton adresse.
_ Oui ça me convient. Lui dis-je. Aurevoir Armel.
_ Aurevoir Mixa.
~ JORDAN ~
Armel se tourne vers moi après avoir raccroché son téléphone, et m'affiche un sourire idiot aux lèvres.
_ Elle va mordre à l'hameçon. C'est une proie très facile. Dit Armel.
_ Ne la sous-estime pas, je te rappelle qu'elle est la cousine de Kira et qu'elle est aussi intelligente qu'elle. Lui dis-je.
_ Je sais. Cependant, tu sembles oublier qu'une femme amoureuse devient la reine des idiotes Jordan. Laisse-moi l'amadouer ; tu verras que j'aurai tous ses petits secrets dans la paume de ma main.
_ Je l'espère bien. Surtout n'oublie pas que pour vaincre son ennemi, il faut trois étapes. La première est de découvrir ce que ton ennemi prépare contre toi ; la deuxième est de ruiner complètement le plan de ton ennemi ou de l'utiliser à ton profit et la troisième est de ne pas faire de bêtises. Je le redis encore une fois, pas de bêtises Armel.
_ Sois sans crainte. Le travail sera impeccable.
_ Tu as intérêt à ce que notre plan fonctionne, sinon nous allons croupir derrière les barreaux je te dis.
_ Fais-moi confiance Jordan, tout va rentrer dans l'ordre. Dit-il.
_ Ok
_ Ah ! J'oubliais de te prévenir que ton père voulait te voir.
_ Papa voulait me voir ?
_ Oui Jordan.
_ Et pourquoi il ne m'a pas appelé pour m'informer de cela et c'est toi qu'il envoie le faire ?
_Tu sais toi-même comment est ton père...
_ D'accord, j'ai compris. Dès que je le pourrai j'irai lui rendre visite pour voir ce qu'il me veut encore une fois.
Comme vous l'avez remarqué j'ai quelque chose à avoir avec la rencontre qui a eu lieu entre Mixa et Armel. Leur rencontre fait partie d'un plan. Certes, ce n'est pas une bonne chose de jouer avec les sentiments des gens mais je n'ai pas d'autres options. Shakira est allée beaucoup trop loin avec cette histoire ; mais je dois sérieusement me protéger et protéger mon titre et ma famille.
~ TATIANA ~
_ Allô ? Tatiana, accélère le processus un peu plus rapidement. Ordonne Dina de l'autre côté du fil.
_ Je fais tout mon possible Dina. Je t'ai promis de l'écarter de ton chemin et je tiendrai ma promesse.
_ ok, compris. Je compte sur toi. Nous devons faire vite.
_ La bombe atomique que j'ai préparé à Shakira est si puissante que même si elle montait au ciel et revenait, elle ne pourra pas y échapper. Comme on le dit souvent, la vengeance est un plat qui se mange froid et crois-moi Dina que j'ai bien refroidit mon plat de vengeance.
A suivre !
Ecrit par Debora_Sylvana