LE TEST (Ep 4)

LE TEST chapitre 4: les trois mousquetaires
Lundi soir au gymnase
**Cédric**
Comme d'habitude, un jour sur deux dans la semaine on se retrouve moi et mes gars de toujours au gymnase pour non seulement nous mettre en forme mais aussi papoter un peu. C'est notre moment exclusif à nous. On se lâche entre mecs avant d'aller retrouver nos familles et nos soucis. Vous devrez biensûr connaître le fonctionnement d'un boys band. On se chahute, on rigole, on s'emmerde mais au final, on se serre la main comme des frères avant de nous séparer. Ça me fait énormément plaisir de savoir que malgré nos responsabilités respectives, on n'a pas perdu de vue notre amitié. Je vous présente mes gars, mes trois mousquetaires comme j'ai souvent l'habitude de les appeler: il y a d'abord Bryan le tombeur(des dames biensûr), Olivier le philosophe (parce qu'il vous sort une citation philosophique à tout bout de champ.) et Jordan le timbré (toujours entrain de planifier des délires de ouf; le type de gars qui aime vivre dangereusement. Un conseil: n'écoutez jamais ce qu'il vous donne comme conseil; c'est le pire conseiller qui existe ). C'est ça ma bande, eux ils me surnomment le sage , d'abord parce que je suis le plus âgé mais aussi parce que j'essaie à chaque fois de les dissuader dans leurs plans les plus tordus. On se connait tous depuis tout petits mais j'ai connu Bryan avant les autres donc je suis plus proche de lui que les autres. Mais je les aime moi, mes trois mousquetaires aussi givrés qu'ils soient tous.
Ça fait plusieurs semaines qu'on s'est plus tous retrouvés. Toujours un qui manque à l'appel, boulot oblige. Même moi, je l'ai manqué plusieurs fois. Bryan lui il a été introuvable depuis tout ce temps. Mais je les ai tous appelés et ils ont tous confirmé leurs présences. Pour ne pas avoir à rentrer avant de m'y rendre, j'ai toujours mon spécial sac de sport dans le coffre de ma voiture.
Je suis un peu retard aujourd'hui, je pousse la porte et je vois déjà les gars tout au fond entrain de faire de l'exercice. La bande est au complet.
-Bryan: Hé mon garde du corps, tu te pointes enfin?
-Jordan: je pense qu'il y aura une tornade cette nuit, toi en retard à un rendez-vous? Ça c'est une surprise.
-Moi: Hé lâchez-moi un peu, j'ai été un peu retenu par mon boss. On avait une réunion. Ça sent la promotion à plein nez; enfin je l'espère vivement.
-Olivier: Voltaire a dit <<Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin >>, alors il n'y a rien de plus important que le travail.
-Moi (en lui faisant une accolade): bro, tu sais que tu es gonflant parfois avec tes citations à la noix? Mais je suis quand-même content de te voir. Vous tous d'ailleurs mes trois mousquetaires. Alors c'est quoi les nouvelles?
Cette phrase est comme un interrupteur. Quand quelqu'un le dit, sachez que c'est parti pour un bon moment. Bryan et Jordan sont souvent les grands gagnants. Le premier vous racontera certainement ses dernières conquêtes et Jordan vous dira probablement qu'il a réalisé une cascade de dingue. Moi je m'avance vers le tapis roulant quand ce dernier commence. Ce qu'il déclara nous surprena tous jusqu'au point où Bryan fit tomber sa gourde d'eau.
-Jordan: j'ai demandé la main de Pamela et elle a dit oui.
-Nous tous: QUOI?
Laissez-moi vous faire le topo. Pamela est celle qu'on considérait tous jusqu'à cet instant comme son ex. Une vraie dingue, elle aussi. Ils faisaient bien la paire avec leurs délires jusqu'à une fameuse dispute qui vira à la voiture de Jordan fracassée par Pamela. L'on n'aurait jamais cru que ces deux-là pouvaient encore se mettre ensemble un jour. Je reprécise, ils font vraiment bien la paire!
-Olivier: attends, tu veux parler de la même Pamela? Pamela la folle à lier qui a mis en miettes ta voiture et brûlé tous tes vêtements ?
-Jordan: oui, je parle bien d'elle.
-Bryan: comment ça se fait que vous soyez fiancés? Elle n'était pas au Canada aux dernières nouvelles?
-Jordan: oui, elle est rentrée. On s'est croisés par hasard dans un supermarché il y a deux mois. On a recommencé par s'échanger, on s'est revus plusieurs fois et de fil en aiguille, bah ça s'est fait. Je n'en croirais pas moi-même il y a un moment mais quand je l'ai revue, je me suis rendu compte que quoiqu'on puisse dire, c'est moi qui avait déconné et que je l'aime toujours. J'ai tourné en rond mais je sens du fond du cœur que c'est elle qu'il me faut. Il est peut-être temps que j'arrête de faire du n'importe quoi pour le bien de notre futur enfant;
Ah j'oubliais elle est enceinte aussi (lâcha-t-il aussi avec une pointe d'ironie).
-Nous trois encore une fois: QUOI?
-Moi: wao mec, t'es vraiment décidé à nous surprendre aujourd'hui. En tout cas, félicitations papa. J'espère juste que tu es bien certain de ce que tu fais. Ce n'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère, tu sais?
-Jordan: oui, je le sais mais je sens qu'il faut arrêter de déconner à un moment donné. Au fond tout ça ne mène à rien. La vie est courte, les gars. Si ça doit marcher entre nous, il en sera ainsi. Au cas contraire, c'est la vie. On se mariera après la naissance du bébé mais j'irai bientôt quand-même voir sa famille pour célébrer le mariage traditionnel.
-Moi: mon gars a vraiment muri on dirait bien. C'est ça un vrai homme.
-Olivier: vraiment "l'amour a ses raisons que la raison elle-même ignore".
Bryan et Olivier s'avancent vers lui pour lui faire une accolade et le féliciter. Je les rejoins aussi.
-Bryan: apparemment, vous êtes tous casés maintenant. Je suis donc le seul loup solitaire du club. Ça ne sera plus marrant du tout. Même Jordan va se marier.
-Moi: on dirait bien que oui mon gars. En parlant de cela justement, il est peut-être temps que tu arrêtes de déconner aussi.
-Jordan: oui, je suis d'accord. Il est temps.
-Bryan: oui je commence par en avoir conscience d'ailleurs. J'ai eu droit à de sérieuses remontrances de la part de la daronne durant le week-end.
Il nous résuma tout ce que sa mère lui a dit et la vieille avait réellement raison. C'est vrai que les pétasses courent les rues mais parmi ces femmes qu'il envoie balader tous les jours, il pourrait peut-être y avoir son grand amour.
-Bryan: oui, je sais qu'elle a raison. Mais mon souci est comment procéder? Dès que je vois une belle femme qui me plaît, tout ce que à quoi je pense, c'est juste le sexe. J'arrive jamais à me projeter à long terme. En outre, vous connaissez tous ma situation aussi, elles sont attirées par le matériel. Comment reconnaitre celle qui m'aime pour ce que je suis, pas pour ce que j'ai comme bien?
-Olivier: voilà déjà la première question pertinente que tu viens de poser. Personnellement, je pense que tu montres toujours ce que tu as, rien qu'à ta façon de t'habiller et ton allure. Déjà une fille te voit, tu portes une chic chemise, une Rolex au poignet et tu sens un parfum hors de prix, ne parlons même pas de tes voitures pour finir sur ton chic apparemment. C'est normal qu'elle ne voit que ça même si on sait tous que t'es beau gosse. C'est seulement une femme qui n'a rien à attendre des hommes qui t'enverrait balader en moins de deux si tu ne l'attires pas. C'est aussi simple que ça. Et ces genres de femmes ne courent pas les rues.
-Bryan: mais je ne le fais pas exprès pourtant! Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça.
-Olivier: on sait mais c'est ce qui se dégage de toi que je te dis. Et arrête de voir les femmes comme des objets sexuels. Ce sont des êtres qui sont très sensibles. Il faut prendre le temps d'explorer cette sensibilité.
-Moi: Et il a raison le philosophe. Une bonne femme c'est celle qui est censée te compléter, être avec toi dans les bons comme dans les mauvais moments, vertueuse et savoir s'occuper de la maison. Si elle a ces qualités essentielles, je crois que tu as trouvé ta côte. Mais pour que cela arrive, il faut que tu changes toi-même. Il faut carrément un renouveau de ta personnalité.
-Bryan: oui, j'ai compris. Même si jusque-là, je suis encore un peu dans le flou sur certains points.
-Jordan: Hé mec, puisque tu n'arrives plus à détacher le mec plein aux as que tu es maintenant au Bryan que nous on a toujours connu, pourquoi ne pas faire semblant de t'en détacher quand tu es devant une femme?
-Bryan: je ne vois pas où tu veux en venir.
-Jordan: tu ne peux plus t'en empêcher. C'est le nouveau toi. Soit tu rencontres des femmes super riches qui n'auront rien à faire de ton fric ou tu fais semblant d'être un homme modeste quand tu rencontres ces types de filles aussi. Sinon, tu ne sauras jamais qui t'aime réellement.
-Bryan: ce qui voudrait dire que je dois mentir sur qui je suis réellement à ces dernières?
-Jordan: je crois que t'as pigé.
-Olivier: dingue comme idée mais je crois que j'aime bien.
-Moi: mais t'es pas sérieux Jordan. Où est le gars qui débitait des paroles pleines de sagesse tout à l'heure?
-Jordan: si, je le suis. C'est très logique ce que je dis pourtant. Bryan est un très bon parti. Sa situation rassurerait n'importe quelle belle famille. D'ailleurs tu vois, le philosophe est d'accord avec moi pour une fois ( en lui faisant un big up)
-Bryan: au fond, il n'a pas tort aussi je pense. Et t'as une idée sur comment je peux procéder?
Jordan passa plusieurs minutes à échafauder des plans dignes d'un scénario de film et ils validèrent tous.
-Moi: owééé!!! il n'y a que moi qui trouve que ce n'est pas une si chouette idée que ça et que c'est débile?
-Bryan(en riant): on dirait bien que oui papa. Sinon moi je le trouve très intéressant. Non seulement, je peux bien m'amuser tout en découvrant la femme de ma vie. Réfléchis bien, ça sera comme une sorte de test, tu vois un peu?
-Moi: mouais, si vous le dites. L'amour, ce n'est pas un jeu, vous savez?
Ils n'ont même pas daigné répondre. Déjà très excités comme des puces par les idées saugrenues de Jordan.
-Olivier: et qui sera la première à être testée?
-Bryan: je sais pas trop. Peut-être ma dernière conquête: Vanessa; et qui est actuellement ma secrétaire. Mais elle sait déjà qui je suis donc ça ne compte plus.
-Jordan: bien au contraire mon pote. Pour lever toute équivoque sur elle, tu dois savoir si elle est capable de prendre soin de toi mis à part au lit biensûr. Et je crois que c'est le bon moment.
-Olivier: comme quoi, pour connaitre quelqu'un, "n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait", a dit le Dalaï-lama.
-Jordan: voilà mon philosophe. Mets-la à l'épreuve pour commencer. Non seulement, on testera l'efficacité de notre méthode mais ça te permettra également d'être fixé sur elle.
Là encore, il lui explique concrètement comment le faire et ils validèrent tous ses soit-disant brillantes idées. Cette fois-ci, je n'ai pas réussi à les dissuader, mes trois mousquetaires. Peut-être que je me trompe aussi et que ça pourrait peut-être marcher. On est resté là encore une bonne heure à faire des exercices avant de nous séparer. Moi je suis passé par une supérette acheter quelques petits trucs qui manquaient dans le frigo avant d'aller retrouver ma petite famille. Mais j'ai dû prendre quelques minutes de retard, car j'ai aidé une jeune demoiselle à réparer sa voiture avant de rentrer. La très bonne odeur émanant de la cuisine et Kylian qui court me sauter dans les bras dès qu'il m'aperçoit pénétrer le salon me remplissent de bonheur. En cet instant précis, je suis l'homme le plus heureux au monde.
**Bryan**
J'ai passé une excellente soirée avec mes potes. Ça faisait un moment que je ne me suis pas autant marré. Jordan nous a vraiment mis une bonne claque ce soir avec sa nouvelle, plutôt ses nouvelles. Il ne finira jamais de nous surprendre celui-là.
En y repensant bien, eux ils rentrent retrouver leurs compagnes respectives alors que moi je rentre me coucher seul dans cet grand appartement. Tout à coup, je me suis senti si seul. Pour la première fois de ma vie, je ressens le besoin d'avoir une femme avec qui passer la soirée sans que "Nico" n'intervienne (rires…). Jusque-là, je ne me suis jamais plaint de ma solitude. Est-ce le vent du changement qui commence par souffler?
L'idée de test de Jordan me plaît bien, je crois que je vais le mettre en application. Bon, il faut reconnaître que j'ai été un peu désagréable avec Vanessa. Je n'ai pas pris le temps de bien la connaître avant de commencer par l'envoyer balader comme je l'ai fait. Je crois que je dois m'excuser. Et si je l'appelais tout de suite?
Ça a sonné plusieurs fois mais elle n'a pas répondu. Je lui ai donc laissé un message en espérant qu'elle me réponde.
Après ma douche, j'ai d'abord fait réchauffer la sauce à la viande de mouton que ma mère m'a préparée à emporter, j'ai préparé un peu de riz comme accompagnement et j'ai dîné. J'ai passé ensuite le reste de la nuit à mater des vidéos sur YouTube avant de m'endormir.
Demain est un autre jour.
À suivre
# Nick LEGONOU
#legnick.over-blog.com
#Facebook: la force de l'écriture.
[19:32, 10/06/2020] Nick LEGONOU: LES CHRO-NICK DE NICK