L'aveu (Ep 2)
Port Gentil est une ville à l'ouest du Gabon une ville pleine de couleurs au bord de la mer comme à Lomé...
Arriver chez les BOUSOUNGOU je n'en revenait pas de ce que je voyais... Comment un père avec deux enfants pouvaient-ils vivre dans une maison si immense ? J'étais rester figer au portail...
Jordan s'approchait et mettait sa main dans ma main.
- Amour ça va ?
- Oui B mais dit comment trois personnes seulement peuvent vivre dans cette immense maison ?!
- Rectification deux personnes mon père et moi. Jonathan ne vit pas avec nous il a une femme et un enfant.
- Et pourquoi ?? Ils pourraient très bien vivre ici !!
- À cause de ses comportements négatifs et la vie qu'il menait papa lui a acheter un taxi et lui a fait construire une petite maison à Fougamou une localité pas trop loin de chez nous pour lui et sa femme ... Il viendra quand même avant mon départ.
- Ton départ ??? Aller où ?? Et moi ??
- On rentre et on va discuter de ça à l'intérieur.
Je n'avais pas compris quand il parlait de départ. Au portail il y avait un Virgile et à l'intérieur deux servante...
J'entendais des patrons par ci des patronnes par là ...
Arriver au salon c'était la stupéfaction ; on ne pouvait pas prendre notre cour pour faire le salon que je voyais... Jordan ne me lâchait pas les mains il m'amenait directement dans notre chambre avec nos bagages qui nous suivaient transporter par les servantes.
Arriver dans notre chambre à nous deux je n'en revenais pas ; juste pour deux personnes mais la première chose qui me venait à l'esprit était comment est-ce que moi je pouvais quitter ce luxe pour aller rester dans une pièce dans un autre pays juste à cause de mes études ? Qu'est-ce qu'il n'y avait pas ici et que c'est dans un autre pays j'irai ? En tout cas moi je n'irai pas.
Il proposait qu’on prenne notre douche ensemble... C'était tellement magnifique, tout était interne ce n'était pas que j'allais encore aller puiser de l'eau dans puit transporter traverser toute la cour de la maison avant d'arriver dans la douche et faire des montées et descentes avec la main pour faire passer l'eau sur le corps... On se croirait dans Novelas TV. Je voulais juste que le temps s'arrête là maintenant.... Sous la douche bien pourtant qu’on n’avait pas fait l'amour, les caresses, les baisés et les frissons m'avaient fait me sentir bien aimée et protéger ; j'avais l'homme de ma vie.
Après la douche on descendit. Mon beau père nous attendait au salon je crois qu'il avait quelque chose à dire Jordan donc on s'installait.
- Ma belle j'espère que tu te sens comme chez toi car désormais voici ta demeure, je suis ravi du choix de mon fils car à travers tes yeux je vois une femme dévouée et soumise.
- Merci beau papa je ferai tout ce qu'il y a à mon pouvoir pour demeurer la belle fille tant voulue.
- Eh Jordan !
- Oui papa !
- C'est demain le départ.
- Oui papa !
- Tu prépares tous les dossiers n'oublie rien d'accord ?
- Oui Pa...
- Ahhh le bagando t'es vraiment rentrée ?
- Oui Jonathan salut mon frère.
C'était le frère de Jordan et effectivement ils étaient vraiment jumeaux la ressemblance était très frappante...
Ils se faisaient une accolade juste devant moi... Il était rempli de gaité à vue d'œil.
- Et c'est notre femme a nous ça ???
- Oui beau-frère je me nomme Falonne.
- Enchanté...
Et il me donnait un baisé sur les mains.
- Frero si c'était comme ça les Togolaises sont, fallait me dire j'allais te suivre keh.
- Non suis d'origine nigériane j'ai juste vécu là-bas.
- Ahh d’accord je mets le cap sur le Nigeria alors. Salut papa !
- Jonathan je n'attendais que toi pour aller me reposer viens je vais te confier un boulot.
- Ok papa je te suis.
Et tout deux partaient ... Alors je profitais pour demander le but de leur voyage.
- Mais tu pars où ? Et me laisse seule ?
- Mon père est un pétrolier tu le sais bien ...Il pouvait bien rester au bureau et commander mais il est tout le temps sur le terrain ... Il fait trois mois sur les eaux et trois mois sur la terre c'est un cycle... Demain je vais faire mes premiers trois mois sur les eaux et il va faire une réunion avec le personnel et me confier tout son héritage y compris la gestion de l'entreprise... À mon retour dans les 3 mois sur la terre ferme on retourne au Togo où on fera venir ta famille. À toi de décider et on fera le plus grand mariage religieuse et traditionnelle.
- Donc tu vas me laisser.
- Juste pour 03 mois.
- Quelque chose me dit de ne pas te laisser aller mais c'est pour une bonne cause ; tu y vas car ton père doit être vraiment fatigué.
À peine on finissait de parler que mon beau père et mon beau-frère revenaient….
- Alors belle-sœur comment tu prépares les trois mois d'enfer loin de ton chéri ?
- Tant que ce n'est pas pour l'éternité je tiendrai le coup et je vais l'attendre ...
- Ok bon je vous laisse on se voit demain. Je ne sais pas si je viendrai avant votre départ mais on reste en ligne ....
Et il partait. Nous aussi on montait dans notre chambre. Il était presque nuit, je m'étais blottie dans ses bras toute la nuit.
Le matin tout était déjà prêt... On c'était fait escorter par un chauffeur jusqu'au port où ils devraient prendre le bateau...
On se croirait dans Titanic c'était si dur de faire ces aurevoirs que je n'avais même pas pu voir leur départ. J'étais retourner pleurer dans la voiture.... Le chauffeur me ramenait à la maison....
Je n'avais rien à faire les servantes faisaient tout alors je restais sans rien faire dans ma chambre... J'appelais mes parents pour les rassurer et passait la soirée sur une page Facebook à lire des chroniques ....
J'étais sur une histoire très intéressante intitulé *L'amour m'a menti* du chroniqueur #Francis #KEV quand une sensation bizarre m'envahissait ; une sensation de peur... Comme si quelque chose de mal venait de se passer... J'avais pensé à deux personnes ma mère et Jordan...
Qu'est-ce que cela pouvait être ??
A suivre…
Ecrit par Francis Kev.