INTOUCHABLES (Ep 3)
_ Déguerpis de chez moi !
_ Refuser d'obéir à Marc est une bêtise. Tu sais à quoi t'attendre Ana !
~ SHAKIRA ~
_ Franchement je n'en peux plus ! J'ai des méninges surchauffés et toujours aucune piste. C'est quoi tout ce bordel ? Lança Dereck.
_ Reck s'il te plaît tu dois reprendre courage. Ce n'est pas seulement Oscar qui compte sur nous pour trouver une solution à ce problème, mais c'est toute la population qui compte sur nous.
_ Je ne sais pas où tu puises ton courage mais vraiment il est très contagieux. Dit-il en souriant.
_ Maintenant va nous chercher les anciens dossiers de la police à propos des intouchables . Nous allons les étudier cas par cas. Je suis sûre que nous allons trouver quelque chose. Dis-je.
_ Mais nous avons déjà fait ça non ?
_ Oui c'est vrai. Mais les petites choses sont souvent cachées profondément. Il faut les désirer et les chercher autant de fois que possible pour pouvoir les trouver. Donc nous allons refaire une étude de ces documents, mais de façon minutieuse. On pourra trouver un indice ou une piste. Dis-je.
_ Ok je vais aller chercher ces fichus documents tout de suite. Dit_il.
_ Merci beaucoup.
Comment régler cette affaire ? Les intouchables ! Qui sont réellement ces personnes ? Et comment se fait-il que personne n'a pu les arrêter jusqu'aujourd'hui ?
_ Voici les documents que tu m'as demandés.
_ Ok merci.
Nous avons commencé par analyser chacun de ces documents. Chaque détail avait une valeur inestimable pour nous. Le désir de trouver ces coupables nous a tellement absorbé que nous avons fini par oublier la notion du temps ; surtout moi.
_ Il faut que tu rentres. Il se fait tard. Dit Dereck.
_ Je vais encore rester un moment. Je suis certaine de trouver quelque chose.
_ Arrête Shakira. Tu ne peux rien trouver de cette façon. Tu es une femme et une mère à la fois. As_tu pensé à ta famille ?
_ Oh ! Mon Dieu. Jordan et Erica doivent être très inquiets. Je n'ai même pas prévenu Jordan pour mon retard !
Je sors mon portable et je vois vingt appels en absence et il sonnait vingt-trois heures quarante-cinq minutes. Oh ! Seigneur ! Jordan sera très furieux contre moi aujourd'hui.
_ Jordan va me tuer Reck.
_ Mais non. Ne dis pas des bêtises. D'ailleurs je l'ai contacté pour lui prévenir de certaines choses et lui donner des explications également.
_ Tu as vraiment fait ça pour moi ?
Il me fait un clin d'œil.
_ Oh merci vraiment. Tu es quelqu'un de bien. Tu es un bon ami et un bon collègue à la fois.
_ Dépêche-toi d'y aller maintenant. Je me charge de ranger les dossiers.
_ Ok moi je ferme mon bureau et je déguerpis vite fait d'ici. Merci beaucoup pour ton aide Dereck.
_ Je t'en prie, ne me remercie pas. Passe une bonne nuit.
_ Merci. Pareil à toi Kira.
_ Merci.
Je sors rapidement de l'immeuble après avoir photocopié certains documents de l'affaire en cours ; je vois au loin Jordan qui était adossé à sa voiture. J'acours vers lui et lui fait une bise. Dieu merci, il ne m'a pas repoussé.
_ Chéri je suis vraiment navrée. J'étais à fond dans mon travail et je n'ai pas vu le temps passer. Je suis vraiment désolée bébé.
_ Dereck m'a tout expliqué mais j'aurais aimé que tu m'appelles au moins pour me prévenir de la situation chérie. Dit-il.
_ Chéri excuse-moi s'il te plaît. Ne te fâche pas je t'en prie.
_ Ne t'inquiète pas. Je n'étais pas fâché ; j'étais juste trop inquiet pour ma femme.
_ Je me sens vraiment coupable. Dis-je
_ C'est rien. L'essentiel est que tu te portes bien. C'est ça qui compte. Dit-il.
_ Merci chéri. Et Erica ? Comment va t-elle ?
_ Elle m'a un peu boudé lorsque je lui ai ordonné d'aller se coucher, vu qu'elle voulait attendre ton retour avant d'aller s'endormir. J'ai du lui dire que tu avais une permanence.
_ Hunm...je vois. Dis-je.
_ Chérie je sais que ce n'était pas intentionnel, donc oublie ça s'il te plaît. Monte. On doit rentrer maintenant. Il fait tard.
_ Ok. Et ma voiture Jordan ? On fait comment ?
_ Il y a les gardiens n'est-ce pas ? Ils se chargeront de bien garder ton joli bijou. En plus, je les ai glissé quelque chose pour qu'ils fassent bien leur travail.
_ Tu as vraiment fait ça ?
_ Oui. Tu sais parfois, l'être humain a besoin de plus de motivations pour bien faire son travail.
_ Toi tu es vraiment marrant. Dis-je en souriant.
_ Avoue chérie que mon côté comique fait parti de l'une des choses qui t'ont attiré vers moi..., dit_il en souriant.
Il me fait un clin d'œil pour confirmer ce qu'il vient de dire. Décidément c'est la nuit des clins d'œil à ce que je vois. D'abord Dereck et après Jordan. Je monte dans la voiture et Jordan démarre sans tarder.
*
*
*
C'est le week-end. J'ai fait la grâce matinée et après que je me sois réveillée, je me suis préparé puis je suis aller dans la maison de mon défunt père.
Tout était dans un état miteux. Il faut faire un sérieux travail ici. Après la mort de mes parents, mon oncle n'a Là hésité à s'accaparer de tout ce qui était à mon père et cette maison aussi en faisait partie. La maison a été abandonnée durant les cinq dernières années. Les anciens habitants sont partis à en France et ne vont plus rentrer. J'ai alors décidé d'acheter la maison sans rien dire à Jordan et sans que mon oncle ne parvienne à me reconnaître. N'oublions pas que pour les gens je suis morte !
Ça me fait vraiment rire d'acheter la maison qui est censée m'appartenir.
J'ai contacté des génies en construction et un excellent peintre. Je les ai confié le travail et je suis retournée chez moi. Arrivée chez moi, Erica était déjà prête pour qu'on aille faire notre sortie. Je consacre d'habitude tout mon temps libre à ma famille. Nous avons donc prévu ma fille et moi de faire du shopping aujourd'hui et je ne voulais pas être accompagnée par un quelconque garde du corps ou être conduite par un chauffeur.
_ Tu es prête Erica ?
_ Oui maman allons-y.
Je démarre de nouveau la voiture en écoutant la musique.
Nous faisons nos courses dans la bonne humeur et après nous décidons d'aller prendre des glaces dans un endroit très chic de la ville. Nous passons nos commandes et chacun de nous se régalait. Les yeux de ma fille pétillaient tellement de joie et cela me rendait heureuse de la voir en gaieté.
_ Je vois que tu ne te gênes pas à dépenser l'argent de mon fils. Tu es vraiment une matérialiste toi ! Fit une voix derrière moi.
Je me tourne vers mon interlocuteur et devinez de qui il s'agit ? Ma belle-mère.
_ Bonjour belle-maman. Lui dis-je.
_ Tu crois que parce que tu as réussi à être la femme de Jordan que tu as gagné la guerre ? Je n'ai pas encore dit mon dernier mot Shakira !
_ Pourquoi voulez-vous continuer une guerre que vous avez déjà perdu Anaïs ? Votre fils m'a choisi et même si vous n'êtes pas d'accord avec son choix, acceptez_le car il est heureux avec moi.
_ Heureux ? Tu crois vraiment que Jordan est heureux avec toi ? Laisse-moi rire Shakira. En tout cas profite de ces petits beaux moments ; bientôt ils seront seulement des souvenirs pour toi ! Je t'en fais la promesse !
Elle repart en me lançant un regard méprisable.
_ Maman pourquoi grand-mère Anaïs ne nous aime pas ? Demande Erica triste.
_ Oublie la d'accord ? Termine ta glace ma chérie.
_ D'accord maman.
Ma belle-mère ne m'a jamais aimé pour des raisons que moi-même je ne connais pas. J'ai essayé de lui plaire mais ça n'a rien donné et après j'en ai eu assez de devoir souvent me ridiculiser pour quémander l'amour et l'attention d'une personne. J'ai donc arrêté de me préoccuper d'elle !
~ JORDAN ~
_ Salut ! Dis-je à Armel.
_ Tu es en retard Jordan ! Répondit-il.
_ C'est quoi le plan pour le projet en cours ?
_ On a pas de plan Jordan et c'est pour cette raison que tu es là ; nous fournir un plan.
_ Je vois...Dans ce cas on se reverra dans deux jours. Je dois retourner chez moi. Ma femme et ma fille m'attendent. Dis-je.
_ Ah ! Comment va la belle Shakira ? Demande t_il avec un sourire pervers.
_ Écoute-moi très bien Armel, permets-toi encore de parler de ma femme avec ce sourire sadique et je peux te promettre que tu ne pourras plus voir une femme de toute ta vie ! Je t'arracherai les yeux mec !
_ Tu me menaces ?
_ Je ne fais que t'avertir ! Ne me pousse pas à redevenir le dangereux Jordan que tu connais.
_ Figure-toi que c'est ce que je veux Jordan. Que tu nous montres à tous ta vraie face ! Que tu arrêtes de jouer à la brebis alors que tu es un loup. Ou bien tu as peur de ta femme ? Ah ! Tu as peur qu'elle te quitte n'est-ce pas ? Dit-il avec un ton moqueur.
_ Un homme averti en vaut deux Armel !
_ Et un homme qui a peur finit par se faire consumer par sa peur Jordan !
J'entre dans la voiture et Gabbro la démarre sans perdre de temps. S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est que quelqu'un regarde ma femme avec vice. Le sourire pervers d'Armel ne cesse de se dessiner dans ma tête. Si j'étais encore l'ancien Jordan, certainement que cet Armel serait entrain de croupir au fond d'une tombe !
~ ARMEL ~
Cette femme va rendre mon cousin fou. Il suffit juste que tu parles de Shakira et Jordan devient immédiatement vexé.
Ça m'amuse en tout cas de me servir d'elle pour le mettre dans tous ses états.
À vrai dire, je n'aime pas Jordan et je ne le déteste pas non plus. Mais maintenant qu'il est marié à cette femme, il a beaucoup changé. Il essaie de devenir plus meilleur. Parfois moi aussi j'ai envie de tout plaquer et de donner la meilleure version de moi mais je regarde autour de moi et je ne vois pas la raison pour laquelle je dois essayer d'être meilleur. La société actuelle me le démontre clairement. Tout le monde est devenu hautain et égoïste. À quoi me sert-il alors de vouloir changer dans ce méchant monde ? Il ne me sert absolument à rien de changer !
~ SHAKIRA ~
C'est avec un mal de tête atroce que je me suis rendue au boulot ce matin. C'est normal vu que je n'ai pas vraiment fermé l'œil toute la nuit. J'étais tellement préoccupée par comment pouvoir mettre la main sur ces intouchables.
Dès que j'arrive à mon lieu de travail je me rends à la pharmacie qui se situe à côté de notre immeuble pour me chercher un calmant.
_ Salut Kira. Tu n'as pas une bonne mine ce matin. Il y a un souci ? Me demande Reck.
_ Salut Reck. J'ai très mal à la tête.
_ Oh ! Courage. Tu as pris un calmant ?
_ Merci. Oui je viens d'en prendre un à la pharmacie.
_ Ok, ça va passer.
Chacun se concentre sur son travail. Le problème auquel nous faisons face est très compliqué !
Actuellement je suis entrain d'étudier le dossier sur trois décès survenus il y a de cela cinq ans. La police a classé ces affaires sous prétexte que ce sont des décès normaux. Mais bizarrement l'affaire en cours me renvoie à étudier encore ces trois décès. Dans notre métier, chaque piste est importante et chaque hypothèse mérite d'être étudiée.
Les trois personnes étaient des politiciens. Il s'agissait de M. LAWSON, de Mme. TORO et de M. LOMAKO. Madame TORO et Monsieur LAWSON étaient très proches. C'était de bons amis à ce que les gens racontent. Le deuxième décès était survenu treize mois après le premier décès. Quant au troisième, il est survenu trois ans après le deuxième. Il a été retrouvé au sol dans sa chambre par un de ses gardes, baignant dans son sang. Cependant avant qu'il ne rende son âme, sa dernière phrase était : << Ces salauds m'ont eu ! Les intouchables ! >>. Ce garde a été arrêté car les traces d'ADN retrouvés sur le couteau qui a servi à tuer son employeur correspondaient au sien.
Je pense que d'une manière ou d'une autre, ces trois décès sont liés et ces deux premiers décès ne sont pas des décès normaux mais au contraire ce sont des meurtres !
_ Je crois que nous devons aller rendre une petite visite à la famille de Monsieur LOMAKO. Dis-je à Reck qui vient d'entrer dans mon bureau.
_ Je pense que ce ne sera pas nécessaire pour le moment. Le Premier ministre vient de recevoir une balle en plein cœur et il a été conduit tout de suite dans un hôpital privé.
_ Ne perdons pas de temps. Allons-y !
Une fois arrivés sur les lieux, nous nous dirigeons dans l'espace VIP qui est au dernier étage. Nous trouvons devant sa porte des policiers et deux de ses gardes qui faisaient le guet. Nous leurs présentons nos cartes professionnelles et après vérification ils nous permettent d'entrer en étant suivis d'un policier et d'un de ses gardes.
L'homme en question était allongé sur le lit connecté à des appareils.
_ Que s'est-il passé ? Je demande à son garde du corps.
_ Il faisait son discours et puis il a reçu une balle. Répond celui-ci.
_ Le périmètre n'a t-il pas été sécurisé ? demande Reck.
_ Tout le périmètre a été sécurisé. Répond le policier.
Le docteur entre dans la pièce suivie d'une infirmière pour voir son état et il lui fait une injection. Il avait son cache-nez et son bonnet sur la tête. Il s'apprêtait à sortir de nouveau quand je l' interpelle pour lui poser des questions sur l'état cet homme.
_ Comment il va ? Il va s'en sortir n'est-ce pas ? Demandai-je.
_ Nous faisons de notre mieux Madame OSSANTI. Dit-il.
Madame OSSANTI ? Mais je ne lui ai pas donné mon nom. Comment sait-il que je suis la femme de Jordan ? Qui est ce docteur ?
_ Kira, ça va ? Me demande Reck en me tapotant l'épaule.
Lorsque je reprends mes esprits, je me rends compte que le docteur n'était plus dans la pièce avec son infirmière.
_ Où est-il ? Demandai-je avec inquiétude ?
_ Il vient de sortir Kira. Que se passe-t-il ?
_ Merde ! Ce n'est pas un docteur, c'est un imposteur ! Hurlai-je.
_ Putain ! Vous, allez chercher le vrai docteur. Certainement que cet imposteur vient d'injecter du poison dans le corps du ministre. Ordonne Reck aux policiers et aux gardes.
Nous nous lançons à la poursuite de ce faux docteur.
Sûrement qu'ils ont déjà ôté leurs blouses médicales. Comment ferons-nous pour les retrouver maintenant ?
Nous avons fait tout notre possible mais ils ont réussi à nous échapper.
_ Le premier ministre vient de nous quitter. Nous informe tristement un des policiers.
J'ai encore échoué et cet homme a perdu la vie !
~ JORDAN ~
La mort du Premier ministre circule partout sur les chaînes de télévision. Ces hommes politiciens ! À toujours vouloir se tuer pour le pouvoir.
Mon portable se met à sonner et je décroche sans tarder.
_ Allô, Kira ?
_ Il est mort Jordan. Il est mort et j'étais là mais je n'ai rien pu faire pour empêcher ça ! Dit-elle.
_ Kira, ce n'est pas ta faute. Tu ne peux pas sauver tout le monde chérie.
_ C'est devant moi qu'on a injecté ce poison dans le corps de cet homme sans que je ne m'en rende compte au préalable, Jordan ! Hurle t-elle.
_ Ok, je comprends. Calme-toi d'accord ? Où es-tu actuellement ?
_ Je suis au boulot. Dit-elle.
_ Ok, je vais venir te chercher d'accord ? Mais Promets-moi de te calmer et de ne pas faire de bêtises avant mon arrivée, compris ?
_ Ok. Dit-elle faiblement.
Je range mes affaires et je sors de mon bureau.
_ S'il vous plaît Monsieur, vous avez un rendez-vous dans une demie-heure avec M. PACO. Dit ma secrétaire.
_ Appelle-le et annule ce rendez-vous !
_ Mais Monsieur, cela a été très difficile pour nous de convaincre cet homme de signer un partenariat avec nous. Si j'annule ce rendez-vous, nous risquons de le perdre à jamais ! Dit-elle.
_ J'en ai rien à foutre de ce partenariat d'accord ? Ma femme se sent très mal et je dois être là pour elle ; donc annule-moi ce putain de rendez-vous ! Dis-je, avant de m'en aller.
Gabbro démarre la voiture et nous allons au lieu de travail de Shakira.
Qui a pu bien tirer sur le Premier ministre ?
A suivre !