LA RAVISSANTE AMINATA

LA RAVISSANTE AMINATA | AfroRaise

Aminata est une très belle demoiselle de vingt cinq ans que le ciel a doté d’atouts physiques pas possible. Rondeurs remarquables, sourire ravageur et  démarche gracieuse, elle détruit tout sur son passage. Aucun regard ne peut lui résister. Jeunes, vieux et même mômes se retournent souvent pour faire un commentaire à propos de sa poitrine époustouflante ou de ses popotins bien arrondis. Mine de rien, elle est devenue en quelque sorte une star pour la gente masculine de son quartier. Tous fantasment sur elle et veulent de son amitié mais elle n’est pas du genre à trainer avec n’importe qui. Une belle et populaire femme comme elle doit avoir des critères en ce qui concerne le choix de ses amis et ses relations. Pour l’approcher du moins pour une relation d’amitié, il faut avoir au minimum une voiture et être stylé. Sans cela, elle vous enverra balader avec des insultes proprement alignées. Mais pour la séduire, il faut carrément être riche. La beauté physique l’importe peu. Pour ces raisons, personne n’ose l’approcher au quartier même s’ils en meurent tous d’envie.

Simple Brevet d’Etudes du Premier Cycle, elle n’en a pas. Pas même de pièces d’identité mais c’est elle qui prend la tête à tout le monde.

Nuit et jour, de grosses cylindrées défilent devant chez elle. Il s’agit la plupart du temps de riches fonctionnaires et des vieux qui aiment la vie de débauche. Elle les gère bien de telle sorte qu’ils se croient tous « l’heureux élu » de son cœur.

Noël arriva et Aminata prit  de l’argent chez tous ses prétendants et leur promit un à un en retour une sortie spéciale. Certains se chargèrent de sa coiffure, d’autres de son habillement, ses chaussures et bijoux. Etc…. C’est ainsi qu’après avoir tout collectionné, elle s’enfuit le jour du  réveillon avec un autre pauvre type miséreux de qui elle venait de tomber amoureuse. Elle éteignit son téléphone portable. Elle,  qui se vantait de ne jamais sortir avec un homme sans voiture et ses consorts ne savait pas à quel moment elle avait jeté ces critères par la fenêtre.

Le soir de Noël, tous ont essayé de la joindre mais ils ne tombaient sans cesse que sur son répondeur. Mais comme le dit un adage africain : « Plusieurs jours pour le voleur et un seul jour pour le propriétaire », elle s’est retrouvée par je ne sais comment, face à tous ces hommes dans un bar où elle faisait la fête avec son amoureux de mec.

La bagarre éclata une fois  tout le monde réunit, telle  une réunion des députés de l’assemblée nationale qui ne se sont jamais mis d’accord sur un sujet.

Tous ces hommes se rendirent compte qu’ils étaient tous entubés par Aminata. Tous furieux, les uns la saisirent pour des explications tandis que d’autres la trainèrent de l’autre côté. Notre chère  ne sachant plus comment s’y prendre tenta de s’échapper sans succès. Le premier lui enleva la jolie robe qu’il lui avait payée. Le second lui arracha ses cheveux brésiliens et le troisième ses bracelets et bijoux. Le quatrième ses chaussures de marque. Le cinquième tenta de lui arracher sa combinaison de soutien gorge et de slip mais les badauds qui s’y trouvaient implorèrent son pardon et lui évitèrent de se retrouver à poil. Par contre il alla ramasser toutes les affaires dans son appartement et ferma la porte en apportant la clé le lendemain

 « Un avion qui  commence à aller dans tous les sens n’est pas loin de faire un crash. ». Verdo Lompiol.

Que feriez-vous si vous étiez Aminata.

 

Ecrit par Koffi Olivier HONSOU

Share this