MA TCHIKITA (EP 3)

MA TCHIKITA (EP 3) | AfroRaise

️Charlotte : Je te jure ma chérie. Bon laissons tomber cette affaire de demande d'un coureur de jupon. Je veux que tu m'accompagne demain pour faire de shopping.

️Bella : Ma chérie, Shopping ? C'est quoi tu as démissionée au boulot ?

️Charlotte : Non mais toi aussi, comment je vais démissionner ? Tu veux que mon père me tue.? On m'a donné un mois de congé donc c'est la raison.

️Bella : C'est cool ça, nous partirons demain à quel heure ?

️Charlotte : Je quitterai la maison à 10h.

️Bella : OK je vois, j'espère que nous irons à la piscine ?

️Charlotte : Oui si tu veux bien.

️Bella : Bien sûre que je meurs d'envie. 😊😊

️Charlotte : À demain alors, toi là tu es gâtée.

Bella : Ma chérie et ton ami Richard ? Tu n'as plus de ses nouvelles ?

️Charlotte : Non et j'ai plus le temps de ces genres. Sa soeur est vraiment insupportable, chaque fois que je la vois et je demande d'après son frère elle reste là à me faire l'importante.

️Bella : Ok je vois....

••• J'étais dans ma chambre lorsque mon portable commença par sonner par sonner. J'avais pris et c'était mon boss. J'avais décroché et nous commençâmes par discuter. Nous finîmes de discuter et ce dernier raccrocha l'appel. J'avais déposé mon phone pour me rendre dans la douche lorsque ma soeur vint frapper à ma porte. Je l'avais dit d'entrer, ce qu'elle cette dernière fit.

️Moi : Oui ma chérie, tu veux me dire quelques chose ? Ou bien y a-t-il un problème ?

️Angella : Non Grand frère, je veux juste te demander quelque chose.

️Moi : OK je t'écoute

️Angella : Peux-tu m'accompagner demain à l'hôpital?

️Moi : À l'hôpital dis-tu ? Tu es malade ?

️Angella : Non grande frère, c'est la mère d'une copine qui est malade.

️Moi : Une amie à toi?

️Angella : Oui, elle s'appelle Tchikita et j'avais fait la troisième avec elle. Mais depuis que nous avions eu nos BEPC et moi aussi j'ai changée de Collège j'avais plus de ses nouvelles. Ses parents aussi avaient déménagé de là où ils étaient. Donc je l'ai rencontré hier et cette dernière me fit comprendre que sa mère est malade et elle l'avait amenée à l'hôpital.

️Moi : OK je comprends déjà, bien sûre que je peux t'accompagner. C'est pas un problème ça, ma soeur chérie.

️Angella : Waouh merci beaucoup grand frère. Tu es le meilleur.

Moi : Arrête de me flatter petite soeur, je te connais très bien.

Angella : Mais grand frère, vraiment je suis sérieux tu es le meilleur et aussi je suis contente que tu sois du retour. Parce que j'aime pas trop faire des amis, donc si je veux aller quelques part c'est moi seule. Je suis vraiment heureuse d'avoir mon grand frère à mes côtés.

Moi : Oh ma petite soeur, comme je suis ravis d'entendre ça. Tu sais tu m'as beaucoup manqué aussi, surtout tes taquineries et autres. Mais je remercie Dieu que toi et maman vous êtes en bonne santé et aussi heureuse comme je le souhaite. Maintenant je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir pour ne plus me séparer de vous comme je l'avais fait.

Angella : Waouh grand frère c'est cool ça, mais grand frère je peux te poser une question ?

Moi : Oui bien sûr ma grande princesse.

Angella : Tu n'as pas une petite amie en Amérique ? Parce tu es fait au moins 10ans là-bas et je te connais très bien aussi.

Moi : Une petite amie ? Non pas vraiment, c'est vrai que avec mon intelligence et aussi mon élégance toi même tu comprends. Beaucoup de belles filles américaines tombaient sous mon charme. Et certaines d'entre elles me demandaient de sortir avec elles. Mais après les analyses et autres elles étaient juste attiré par mon intelligence, l'attirance et autres. Rien de véritable amour, tu comprends non? Et comme je ne suis pas un coureur de jupons, ni un accro au sexe , j'ai décidé d'enlever ma tête dans ces choses. Sinon certaines d'entre elles, sont prête à dépenser sur un homme tout juste pour avoir ce dernier dans leurs lits.  C'est vrai qu'ils en auront autres qui seront une bonne fille et même avec qui je pouvais avoir une bonne relation amoureuse. Mais pour tout de dire , c'est pas mon objectif ça, parce que je vous ai laissé toi et maman ici. Je ne peux jamais faire comme si rien n'était vous êtes ma seule famille, ma raison de vivre. Donc mon objectif était de me donner à fond pour réaliser le rêve de maman. Tu saï très bien quelle a beaucoup souffert pour nous. Donc elle ne mérite pas de souffrir. C'est un peu ça, mais t'inquiète pas tu veux avoir une belle soeur c'est ça non? Tu l'auras, dans peu de temps, si Dieu décide.

Angella : Je ne sais même plus quoi dire mon grand frère chéri, tu es vraiment cool. On dirait que tu as gardé rigoureusement les conseils et éducation que maman nous a toujours donné. Je suis vraiment fière de toi grand frère, j'envie même la reine qui va gagner ton coeur.

Moi : Une reine vraiment ? Et pourquoi ça ?

Angella : Elle sera la plus chanceuse de toutes les reines de la terre. Parce que son homme est un homme rare.

Moi : Tu vas me tuer toi. Bon dis moi tu n'as pas un petit ami toi? Et surtout ne me ment pas s'il te plaît.

Angella : ( Sourire) Grand frère chéri, j'ai un petit ami et il s'appelle Darling.

Moi : Waouh c'est cool ça et maman sait ça ?

Angella : Oui grand frère, il vient même nous rendre visite des fois. Je l'aime bien et lui aussi est prêt à tout pour moi. C'est même lui qui m'aide dans mes études et autres.

Moi : Donc si je comprends bien il est vraiment brillant?

Angella : Oui très brillant, il occupe toujour le premier rang et aussi obtient toujours la plus forte moyenne.

Moi : Plus brillant que ton grand frère ?

Angella : Arrête grand frère tu me fais rire avec ces yeux que tu fais.

Moi : Je serai vraiment content de faire la connaissance de cet fameux Darling dont ma soeur est follement amoureuse. Mais une chose, j'espère qu'il ne t'a jamais fait du mal?

Angella : Grand frère, toi aussi tu sais très bien que dans une relation amoureuse et surtout une bonne relation amoureuse les petits problèmes ne manquent jamais. Si c'est pas la jalousie ce sera quelque chose, mais je peux t'assurer qu'il n'est pas au mauvais garçon. Je me sens bien avec lui, il m'a déjà appelé au moins dix fois aujourd'hui.

Moi : Oh la la !!! L'amour….

Angella : Grand frère chéri, tu comprendras mieux lorsque tu auras une petite amie…

Moi : OK et je prie pour que cette dernière puisse m'aimer et quelle soit folle amoureuse de moi comme ma soeur est pour un autre.

Angella : Ha ha ha ha !!!! Grand frère tu es vraiment drôle. Bon je vais te fausser compagnie, tu as besoin de te reposer. Je t'aime beaucoup grand frère.

Moi ; Je t'aime aussi ma grande princesse, bonne nuit à toi.

Angella : Merci beaucoup grand frère et une mirifique nuit à toi aussi bisous !!!!

•••Ma soeur était partie dans sa chambre êta j'avais aussi décidé de ma reposer un peu. Je me suis allongé dans mon lit et puis pouff•••

[ Charlotte était rentrée très tard dans la nuit, sa mère ainsi que son père étaient déjà couché. Elle klaxonna et le gardien de la maison vint l'ouvrir le portail. Une fois à l'intérieur, elle commença par insulter le gardien. Parce que ce dernier ne lui avait pas vite ouvert le portail. Elle entra dans le salon, déposa son sac de sortie dans le sofa et se rendre dans la cuisine. Elle ne savait pas que sa mère s'était réveillée. Elle était dans la cuisine pour se servir à manger lorsqu'elle entendit la voix de sa mère. ]

Mère de Charlotte : Charlotte c'est maintenant tu viens à la maison ?

[Charlotte déposa l'assiette et fit face à sa mère]

Mère de Charlotte : C'est pas à toi je parle ?

Charlotte : Oui maman c'est maintenant je suis venu à la maison, j'étais partie chez ma copine Bella. Nous étions entrain de regarder un film et je me suis pas rendue compte qu'il faisait nuit. S'il te plaît maman excuse moi, pardon.

Mère de Charlotte : Ma fille t'es plus une gamine, OA seule chose que je te demande est de faire attention. Tu es une femme et tu sais très bien ce qui se passe dans cette ville. Les violes, les kidnapping, les braquages et autres. Donc s'il te plaît ma fille, tu sais très bien que vous n'êtes pas beaucoup.

Charlotte : J'ai compris maman et je vais plus rentrer à cette heure de la nuit à la maison je te promets.

Mère de Charlotte : D'accord c'est bien. Bon dis moi, qu'est-ce que tu fais là ? Tu es entrain de te servir ou bien ? As-tu fait ce que je t'avais demandé avant de partir aujourd'hui avec Tchikita ?

Charlotte : Maman c'est que…..

 

A SUIVRE…

ECRIT PAR RICHY PLUME

 

Share this