SURVIVANT (Ep 9) FIN

SURVIVANT (Ep 9) FIN | AfroRaise

Tchikita : Charlotte je ne sais même la ce que je t'ai fait et tu me déteste comme ça, mais sache que je ne suis plus la femme de ménage de cette maison. Parce que je viens de démissionner donc tu trouveras autre personne avec qui tu feras ça. Et merci beaucoup à toi parce que grâce à toi, j'ai vue combien de fois Richard m'aime et rien ne peut changer cela. Tu te trompes vraiment, et sache que on ne lutte pas trop pour ce qui est déjà pour soit. J'aime Richard de tout mon oet il m'aime aussi de tout son âme. Il est en moi et je suis en lui. Bonne nuit à toi.

[ Charlotte avait perdu sa langue et ne savais plus quoi dire, Tchikita entra dans sa chambre , ramassa ses affaires et quitta la maison des MENSAH. Angella amena Tchikita chez sa mère et rentra à son tour à la maison.

Les jours passèrent et il restait juste trois jours pour le mariage de Richard et Tchikita. Angella prit le temps de ramener son grand frère à l'ordre et Richard n'avait pas changé de décision concernant le mariage. Mais ça se passait plus bien entre lui et sa Tchikita. Charlotte n'arrêtait pas de lui envoyer des messages et autres. Tchikita ne venait plus dans la maison de Richard comme d'habitude. Les parents ne savaient rien. Parce que ces derniers étaient attaché au préparatifs du mariage.

Il fut un jour, Richy était dans sa chambre, depuis que les choses étaient produites, il s'enfermait dans sa chambre pour que personne ne put remarqué qu'il avait un problème. Malgré tout ce que sa soeur l'avait dit, il se sentait toujours trahir. Il aimait Tchikita de tout son coeur sinon il allait annuler le mariage. Il était dans sa chambre lorsqu'il reçu un appel whatsapp, il prit le portable et c'était Charlotte. Il voulait pas décroché mais quelques chose le poussa de décrocher l'appel. Ce qu'il fit, il causa avec cette dernière , il voulait poser des questions à Charlotte mais, il avait décidé de na pas le faire. Ils avaient fini de causer, mais Charlotte avait oubliée de raccrocher l'appel. Richard, avait mis l'appel sur mode haut parleur. Charlotte était entrain de causer avec sa copine Bella sans savoir que Richard entendait tout leurs discussions.

Bella : Charlotte tu es sûre que Richard ne va pas épouser cette fille ?

Charlotte : Je crois bien tu vois maintenant comment il prend vite mes appels? Vraiment ton plan est le meilleure. Est-ce que un homme vas être au courant au sa fiancée le trompe et acceptera d'épouser cette dernière ?

Bella : Vraiment le type qui nous aidé aussi est un professionnel. Il a fait le truc et on dirait qu'il a vraiment fait l'amour avec Tchikita. Mais toi aussi tu es forte hein, comment tu as fait pour droguer Tchikita ?

Charlotte : Ma chérie, tu sais très bien que si moi je veux faire quelques chose, je fais tout ce qui est dans mon pouvoir pour le faire. Elle ne savait pas sinon elle n'allait jamais prise le jus d'orange que je l'avais donnée.

Bella : Mais ma copine sais-tu que Tchikita ne mérite pas cette chose ? Elle est vraiment une bonne fille qui a de bon coeur.

Charlotte : À bon? Et pourquoi m'as tu proposée à faire alors ? Dans tout les cas ce qui est fait est fait. Je veux Richard pour moi seul.

Bella : Je ne suis pas sûre que Richard laissera cette fille.

•••Si je pouvais savoir que Charlotte me racontait rien que des mensonges, j'allais jamais au grand jamais chauffer mon sang pour rien. Dieu merci que que j'avais tout fait pour ne pas mal parler à ma Tchikita. J'arrivais pas y croire donc cette fille veut détruire ma relation. Je vais appeler Tchikita pour la demander de ma pardonner. Oh mon Dieu qu'elle fille est cette Charlotte ? •••

[Richard prit son portable et appela Tchikita et cette décrocha l'appel]

Tchikita : Allô !!! Mon prince comment vas-tu pour moi?

Moi : Je vais bien mon amour et toi ?

Tchikita : Tu viens de dire mon amour ou j'ai mal entendu ?

Moi : Ma reine s'il te plaît je veux que tu viens à la maison, s'il te plaît ma Tchikita, je veux sentir ta chaleur.

Tchikita : C'est bien avec mon prince que je discute? Mon roi ?

Moi : Oui c'est bien moi mon amour s'il te plaît, je veux qu'on discute.

Tchikita : Je viendrai tout de suite parce que tu me manques trop et j'ai vraiment envie de te voir aussi.

Moi : D'accord mon amour je t'attends, ma reine s'il te plaît fait vite.

Tchikita : Mon amour tu me verras tout de suite.

[ Richard coupa l'appel et Tchikita ne comprenait rien.  De côté de Richard il était vraiment content et décida d'aller se doucher. Avant l'erriver de sa Tchikita. Tchikita aussi commença par se faire belle avant de partir chez son homme]

Tchikita : Oh mon Dieu c'est vraiment mon Richard qui vient de m'appeler ? Oh je vous remercie beaucoup mon Dieu, vous aveez écouté mes prières.

Richard : Oh merci beaucoup mon Dieu de m'avoir donné de sang froid et aussi la patience sinon. Oh vraiment la patience est un chemin d'or.

•••Tchikita était venue à la maison, j'étais dans ma chambre en compagnie de ma soeur et ma mère, j'avais pris le temps de tout dire à ma mère, parce que j'avais vraiment jugé Tchikita sur ce qu'elle n'avait pas commise. Donc j'avais décidé que ma mère ainsi que ma mère allaient m'aider en la demandant pardon avec moi. Nous étions dans ma chambre lorsque Tchikita frappa à la porte de ma chambre et entra à l'intérieur. Elle vit ma mère et ma soeur debout, elle les salua et me fit face. Je m'étais levé de mon sofa et m'agenouilla devant elle avec des larmes aux yeux. Elle me prit par les mains et s'agenouilla aussi. Ma mère nous laissa seuls en compagnie de ma soeur. Je voulais parler lorsque Tchikita m'arrêta et avec les larmes aux yeux nous commençâmes par nous embrasser. Comme la vie est belle. Tout était maintenant redevenu comme avant, ma soeur et Tchikita discutaient dans ma chambre et j'avais décidé d'appeler Charlotte en leur présence pour faire une dernière chose avec cette dernière parce qu'elle voulait détruire ma vie. J'avais lancé l'appel et elle décrocha l'appel •••

Moi : Allô !!! Charlotte,comment passe tu ta soirée ?

Charlotte : Je la passe très bien sauf que je veux que tu sois près de moi.

Moi : Charlotte , je suis à un mariage de l'un de mes amis et je veux bien que tu m'accompagnes, c'est possible ?

Charlotte : Bien sûre que oui, dis et toi tu veux plus te marier ?

Moi : Moi? Oui mais je ne sais pas encore le jour, parce que je suis toujours blessé.

Charlotte : Je vois mais t'inquiète pas je suis ici pour toi. C'est quand le mariage de ton ami ?

Moi : Dans deux jours dans l'après midi c'est bon?

Charlotte : Oui je peux amener ma copine avec moi?

Moi : Oui ça me gêne pas du tout.

Charlotte : D'accord ça mâche, tu viendras nous prendre ?

Moi : Non je vais t'envoyer ma soeur Angella.

Charlotte : Non indique moi l'endroit et je viendrai avec ma voiture.

Moi : Non ma soeur viendra vous prendre c'est elle qui a dit ça donc t'inquiète pas.

Charlotte : D'accord si tu le dis.

Moi : D'accord bon je te fausse compagnie petite fleur.

Charlotte : D'accord bisou à toi chérie.

•••J'avais raccroché l'appel et ma soeur et Tchikita commencèrent par rigoler. J'avais pris ma Tchikita dans mes bras et ma soeur nous faussa compagnie.••• Enfin le jour J, tout le monde était au top, j'étais vraiment le plus heureux ce jour-là. Tchikita était chez sa mère en compagnie de ma soeur. J'étais dans ma maison en compagnie de mon oncle. J'étais déjà prêt pour quitter la maison pour la mairie. Avant de monter dans la voiture, je dis signe à Angella et cette dernière faussa compagnie à Tchikita qui était déjà en route avec sa mère, ma mère et sa soeur. Ainsi que la mère de Charlotte. Ma soeur était partie prendre Charlotte et sa copine Bella. Tout le monde était présent à la mairie et les bonnes choses étaient commencé. Angella était enfin présente dans la mairie avec Charlotte, elle demanda à cette dernière ainsi que sa copine de prendre siège. Charlotte commença par demander d'après moi. Elle l'avait juste dit qu'elle me trouvera dans peu de temps et les faussa compagnie. Tout à coup nous fîmes notre entré. Charlotte et sa copine ne croyaient pas à ce quelles voyaient.

Tchikita est désormais ma femme, elle m'a rendue le plus heureux du monde. Elle est toujours à côté de moi et prêt à pour moi. Ma mère l'avait laissé son supermarché et c'est elle qui dirigeait le supermarché. Je l'avais aussi trouvé un poste dans ma entreprise. Et avait poursuivi ses études jusqu'à ce qu'elle avait eu son baccalauréat. Ma soeur Angella devint une grande avocate reconnue dans le pays. Elle aussi s'était marié avec son petit ami Darling. Nous avons quatre enfants,deux filles (Angèle et Rochelle) et deux garçons ( Ricardo et Richy). Toute nos parents avaient connus juste que du bonheur. L'amour le vrai est le pouvoir et la raison de l'existence. Ma Tchikita est un cadeau que le bon Dieu m'a donné. Charlotte avait épousé un autre homme nommé Justin, avec qui elle avait eue des enfants. Malgré tout ce qu'elle nous a fait, Tchikita l'avait jamais gardé négativement dans son coeur. La patience est un Chemin d'or.

[ Richard vient du travail et ses enfants étaient dans me salon et suivaient la télé, lorsqu'il fit son entré ses petites filles vinrent vers lui pour prendre son sac. Ils le salua et il les avait répondu et monta dans sa chambre. Une fois dans sa chambre il vit Tchikita qui faisait me lit. Cette dernière vint vers lui]

Tchikita : Mon amour t'es déjà du retour ? Tu as fait un peu ?

Richard : Oui Ma Tchikita, tu m'as vraiment manqué .

Tchikita : Tu m'as aussi manqué mon roi et la seule chose que je veux maintenant est d'être dans tes bras mon amour.

Richard : Waouh donc je serai gâté cette soirée,?

Tchikita : Oui mon amour, je suis toute à toi mon amour

Richard : J'espère que les enfants ont déjà mangé.

Tchikita : Oui bien sûre, et pour ne pas qu'on sort encore nous allons dîner ici.

Richard : C'est cool ça, nous allons commencer par où ma Tchikita ?

Tchikita : Embrasse moi mon coeur….

[ Ils commencèrent par s'embrasser]

Richard : Ma Tchikita attend je vais fermé la porte à clé, tu connais bien tes filles.

Tchikita : D'accord mon coeur fait vite….

 

FIN

ECRIT PAR RICHY PLUME

 

Share this