MA TCHIKITA (Ep 5)

MA TCHIKITA (Ep 5) | AfroRaise

Charlotte : Je vais aussi bien, je sais que tu me déteste toujours et aussi j'ignore la raison. Mais je sais que tu sais très bien la raison pour laquelle je t'ai appelé maintenant. Je veux juste savoir si cet homme que tu appelle grand frère est celui que je pense ?

Angella : Tu veux dire ton ami Richard, mon grand frère qui était voyagé ?

Charlotte : Oui c'est bien de lui je parle et aussi tu l'appelle Richard. C'est lui aussi ou c'est un autre Richard ?

Angella : C'est bien Richard ton ami, mon grand frère qui était voyagé. Il est revenu hier de L'Amérique. Bon t'es satisfaite?

Charlotte : Quoi ? Es-tu sérieuse là ? Mon Richard ? C'est lui qui est devenu beau, élégant et sexy comme ça ? Vraiment je n'en crois pas à mes yeux. Mais là on dirait qu'il ne se souvient pas du tout de moi hein.

Angella : Oui on peut dire ça, bon je te fausse compagnie.

Charlotte : Tu peux me rendre un service, ?

Angella : Lequel ?

Charlotte : Je veux juste que tu lui parles de moi, et lui fait un peu rafraichir la mémoire.

Angella : Mais tu peux aller le voir toi même non? La personne est juste devant toi.

Charlotte : Tu as raison mais s'il te plaît.

Angella : D'accord mais je ne veux pas que tu sois un obstacle pour mon frère, parce qu'il vient tout juste de rentrer de L'Amérique. Je te connais très bien Charlotte et toi même connais très bien la raison pour laquelle je te digère pas trop. Bon allons-y…

•••Je discutais avec Tchikita et nous rigolâmes lorsque ma soeur vint vers nous en compagnie de Charlotte. Ma soeur commença par me représenter Charlotte. Elle finit la représentation et je n'arrivais pas à y croire. C'était Charlotte avec laquelle j'avais passé mon  baccalauréat. Elle avait vraiment grandit bon j'en passe. Nous avions discuté pendant un moment. On dirait qu'elle était vraiment contente de me revoir, bon j'étais aussi content de la revoir. Mais juste comme ça, nous avions échangé nos numéros. Ma soeur et moi décidèrent de partir, Charlotte et Tchikita décidèrent de nous raccompagner au bord de la route. j'étais parti prendre ma voiture au parking , j'étais enfin de retour avec la voiture, ma soeur monta dans la voiture et nous partîmes pour notre maison. J'avais toutes mes idées tourner vers Tchikita, elle avait allumée en moi quelque chose dont j'avais pas les mots pour exprimer. Nous étions enfin à la maison, notre mère nous attendait, parce qu'elle voulait nous envoyer dans son supermarché. Mais je me rappelle maintenant, supermarché, depuis quand maman a un supermarché ? Ça je vais pousser ma curiosité pour en savoir plus avant de partir voir avec mes propres yeux. Nous descendîmes de la voiture et entrâmes au salon.

Notre mère était debout dans les escaliers. Elle commença par sourire lorsqu'elle nous vit entrer dans le salon.•••

Ma mère : Mes chéris qu'est-ce qui s'est passé ? Vous m'avez dit que vous serez vite de retour. Mais…

Angella : Maman excuse nous , nous allons partir maintenant au supermarché. Nous voulons passer par là mais comme vous nous avez pas dit ce que vous voulez qu'on fasse pour vous c'est pour ça que nous sommes revenu à la maison.

Moi : Oui c'est bien ça maman, excuse nous vraiment.

Ma mère : Mes chéris mais je ne suis pas fâchée contre vous et je ne peux jamais me fâcher contre mes amours.

Angella : Oh merci beaucoup ma maman chérie, bon dites nous ce que vous voulez qu'on fasse au supermarché.

Ma mère : Attend, Richard mon garçon tout va bien avec toi?

Moi : Maman pourquoi cette question ? Sinon je vais très bien, je vais super bien même.

Ma mère : J'ai juste demandé parce que j'ai vu quelque chose changer en toi. T'es pas comme ça lorsque t'es quitté ici avec ta soeur. Tu es super heureux et on dirait que tu as décroché un jackpot.  Ou bien tu as rencontré une……

Moi : Une quoi maman ? Je ne comprends pas

Angella : Oh maman j'ai compris c'est Charlotte sa copine d'enfance.

Ma mère : J'ai bien remarqué alors, j'espère que elle est une bonne fille ? Quand est-ce que je la verrai ?

Moi : Maman ne taille pas d'importance à ce que ta fille raconte, j'ai rien avec cette fille et j'aurai rien avec cette dernière. Bon passons aux choses sérieuses. Maman vous avez vraiment un supermarché ? Ou bien vous voulez qu'on aille faire quelques achats pour vous dans un supermarché.

Angella : Grand frère, maman a belle et bien un supermarché, un supermarché qu'elle a elle même ouvert.

Moi : Waouh ma maman à moi, vraiment félicitation à vous.

Ma mère : Merci beaucoup à toi mon garçon. Ça n'est pas était facile pour moi mais avec l'aide de ton oncle et de Dieu aussi j'avais pue réaliser ça.

Moi : C'est vraiment cool ça, bon nous allons partir au supermarché. J'irai voir de mes propres yeux le supermarché de ma maman chérie.

Ma mère : Mes chéris demain nous irons là-bas ensemble, j'ai déjà appelé là-bas et le problème est déjà réglé.

Moi : Maman t'es sérieuse là ? Ou bien t'es fâchée contre nous?

Ma mère : Non mon chéri, je suis sérieuse. Bon Angella je veux que tu nous prépares quelques chose.

Angella : D'accord maman je me rend déjà dans la cuisine !!!!!

[ Charlotte, était toujours avec sa mère à l'hôpital, tout à coup elle demanda à sa mère qu'elle allait rentrer. Sa mère comprise qu'elle voulait parler de son rendez-vous. Mais comme la mère de Tchikita se sentait déjà mieux, la mère de Charlotte décida de les fausser compagnie. Charlotte et sa mère prirent la route pour se rendre à la maison. Charlotte, avait toutes ses pensées tourner vers Richard. Il ne croyait pas à ce qu'elle avait vue.

Après avoir passé quelques minutes sur la route, Charlotte et sa mère étaient enfin chez elles. Elles descendirent de la voiture, Charlotte se rendit dans sa chambre sans dire un mot. Sa mère ne savait pas trop la mouche qui a piquée cette dernière. Charlotte s'assit dans son lit et commença par se poser des questions. ]

Charlotte : C'est vraiment Richard j'ai vu aujourd'hui ? Ou bien un autre homme ? Il est devenu un grand homme et aussi beau, élégant. J'ai son numéro donc je pense bien que j'aurai une chance. Je vais voir d'abord si il a whatsapp. Oh il a whatsapp bien sûre. Bon il n'est pas en ligne donc je vais l'appeler. Oh comme il est devenu un mignon..

[ Charlotte prit son portable pour appeler Richard, mais malheureusement pour elle le numéro de Richard était occupé. On dirait que ce dernier passait un appel. Elle était obligée de déposer son phone, pour se doucher.]

CHEZ RICHARD…..

Moi : Tchikita comment passes tu la soirée alors ?

Tchikita : Je la passe très bien, j'espère que vous êtes bien rentré?

Moi : Oui très bien, et sans te mentir je ne voulais pas partir et te laisser.

Tchikita : Oh vraiment ? Et je peux savoir le pourquoi ?

Moi : Donc tu veux connaître la raison?

Tchikita : Oui si je peux bien.

Moi : Tchikita je vais te dire ça après, comment vas maman ?

Tchikita : Elle va beaucoup mieux.

Moi : D'accord, vous allez rentrer quand ?

Tchikita : Demain soir si tout va bien.

Moi : D'accord, demain tu peux me faire signe pour que je viendrai vous prendre ? Parce que je suis en congé pour le moment et si possible je viendrai en compagnie de ta copine.

Tchikita : Oh s'il te plaît, Richard ne te dérange pas pour nous.

Moi : Donc tu penses que c'est u. Dérangement pour moi, si je viens te prendre demain ? Moi je ne pense pas ainsi parce que un homme qui est bien normal donnera sa vie pour une belle femme comme toi sans regretter.

Tchikita : Waouh tu es vraiment romantique toi, merci beaucoup et je sais même plus quoi dire.

Moi : Donc tu es d'accord pour que je viens te prendre demain ?

Tchikita : Oui je suis d'accord, une femme qui sait bien identifier le bien et le mauvais, ne peut jamais refuser la demande d'un homme gentil et romantique comme toi. Donc ma réponse est OUI.

Moi : Merci beaucoup à toi pour le compliment ma princesse.

Tchikita : Ta princesse ?

Moi : Oh excuse moi beaucoup si ça t'a dérangé, j'avais juste l'habitude d'appeler ceux que j'aime bien par des surnoms comme ça.

Tchikita : Non non ça me gêne pas, au contraire j'aime bien cet surnom. J'espère que tu vas accepter que je t'appelle mon prince,?

Moi : Ça me fera vraiment plaisir ça, qu'une déesse comme toi m'appelle comme ça, ma princesse.

Tchikita : D'accord mon prince, n'oublie pas de saluer Angella pour moi. Elle  la seule copine que je considère comme ma soeur. Elle m'a beaucoup aidée surtout dans mes moments difficiles. Si c'était pas que j'avais plus de ses nouvelles depuis que nous avions eue nos BEPC, je serai toujours entrain d'étudier comme elle à l'Université. Mais je suis vraiment heureuse de la revoir et je ne suis pas sûre de me séparer d'elle encore une fois.

Moi : Je vois, mais ne t'inquiète pas tu ne vas plus jamais nous perdre. Et sache que t'es plus seule et que tes parents sont maintenant nos parents. Donc sache dès maintenant que tu auras plus jamais de moment difficile.

Tchikita : Merci beaucoup à toi, Richard tu es plus meilleure  que ce que Angalla me disait.

Moi : Arrête de me flatter, ma princesse.

Tchikita : Non je sérieuse vraiment, tu es quelqu'un de bien et vraiment ta petite amie ou ta fiancée est vraiment chanceuse.

Moi : Oh vraiment ?

Tchikita : Oui sérieusement, et j'envie vraiment cette dernière.

Moi : OK et si je te dis que j'ai personne dans ma vie, tu diras quoi ?

Tchikita : T'es pas séreux là

Moi : Je suis vraiment sérieux, bon nous allons discuter du reste demain.

Tchikita : D'accord c'est compris mon prince, bonne soirée à toi et aussi bonne nuit à toi.

Moi : D'accord merci beaucoup à toi, mais une question as-tu déjà mangée quelques chose ?

Tchikita : Oui j'ai déjà acheté quelques chose que j'ai mangé et toi?

Moi : J'ai pas encore mangé ta copine est à la cuisine.

Tchikita : C'est cool ça, bon je te fausse compagnie mon prince Richard.

Moi : D'accord une mirifique nuit à toi ma princesse et n'hésite pas m'appeler si possible.

Tchikita : D'accord merci beaucoup..

Moi : Arrête de me remercier s'il te plaît.

Tchikita : D'accord bonne nuit, bisous.

A SUIVRE…

ECRIT PAR RICHY PLUME

 

Share this