MA TCHIKITA (Ep 4)

MA TCHIKITA (Ep 4) | AfroRaise

Mère de Charlotte : D'accord c'est bien. Bon dis moi, qu'est-ce que tu fais là ? Tu es entrain de te servir ou bien ? As-tu fait ce que je t'avais demandé avant de partir aujourd'hui avec Tchikita ?

Charlotte : Maman c'est que…..

Mère de Charlotte : C'est que quoi? Tu sais très bien que la mère de Tchikita est malade et cette dernière se trouve à l'hôpital. Donc Tchikita ne peut pas la laisser pour s'occuper des travaux ici. Mais malgré tout ça, tu as laissé la maison dans de désarroi est t'es partie chez ta copine. Ta copine ne fait rien comme travail chez elle ? Ou bien ne sais tu pas que t'es une femme ?

Charlotte : Maman je suis désolée, excuse moi.

Mère de Charlotte : Tu es vraiment désolée ? Saches bien une chose, si demain tu ne fais rien dans cette maison, tu n'iras nul part et saches que je vais pas m'occuper de la maison, préparer et tu resteras là juste pour manger. Tu sais que tu vas manger, mais tu ne sais pas qu'on prépare avant de manger. Mais tout ça c'est à cause de votre père, bonne nuit à toi.

Charlotte : Maman excuse moi, je vais me rattraper. Ma maman chérie à moi tout seule.

Mère de Charlotte : Tu n'as pas honte, femme paresseuse.

Charlotte : Ma maman chérie !!!!!!

[ La mère de Charlotte faussa compagnie, à sa fille et monta dans sa chambre. Charlotte reprise son assiette rempli du riz au poulet et monta dans sa chambre avec]

LE LENDEMAIN…….

•••Je me suis déjà levé très tôt le matin, comme de coutume. J'avais pris ma douche et une fois au top, j'avais décidé de jeter quelques Coup-d'œil dans mon ordinateur. Le travail avant tout. J'étais là les yeux fixé dans mon ordinateur lorsque Angella vint frapper à ma porte. Je l'avais demandé d'entrer, elle entra et me fit comprendre que le petit déjeuner est prêt. Je l'avais dit de me devancer, mais cette dernière refusa de quitter sans moi. J'étais alors obligé d'éteindre mon ordinateur et nous sortîmes de la chambre. J'avais commencé par la taquiner et elle riait. Notre mère et notre oncle nous attendaient dans la salle à manger.•••

Angella : Maman je l'ai déjà amené, il ne voulait pas se décoller de son ordinateur.

Moi : Angela arrête avec ça petite soeur, Bonjour maman, bonjour mon oncle, comment vous vous portez ce beau matin pour moi?

Oncle Joseph : Mon fiston je me porte très bien et toi?

Moi : Ça va, je vais super bien parce que je suis dans ma maison à présent.

Ma mère : Mon garçon, tu n'as jamais changé sache que moi aussi j'ai passé une mirifique nuit parce que mon mari, mon seul mari est enfin à côté de moi.

Angella : Maman c'est ça maintenant ? Donc il est votre seul mari ? Et moi alors?

Moi : Angella arrête avec ta jalousie.

Ma mère : Ma chérie ne t'inquiète pas toi aussi tu es ma grande chérie. Comme je suis heureuse d'être avec mes deux raisons de vivre. J'aime bien vous voir comme ça. Soyez soudé comme ça et ne laissez personne s'infiltrer entre vous. Je vous aime mes chéris.

Nous t'aimons aussi maman.

CHEZ LES MENSAH….

[ Mademoiselle Charlotte, s'était réveillée et fit les travaux de maison. Elle était vraiment sur les nerfs tout juste parce qu'elle ne voulait pas faire les travaux de maison. Mais elle était obligé à cause de sa mère. Elle avait même fait le petit déjeuner à son petit frère ainsi pour son père avant que ces derniers quittèrent la maison.  Ce qu'elle n'avait jamais fait. Elle finit de travailler, et alla dans sa chambre pour s'apprêter. Parce qu'elle avait un rendez-vous de shopping avec sa copine Bella. La mère de Charlotte, était descendue de sa chambre, elle était étonné de voir que la maison était propre. Elle alla dans la cuisine et c'était comme si elle rêvait, Charlotte avait même cuisinée. Elle prit un assiette pour se servir. Elle était dans le salon lorsque Charlotte descendit de sa chambre]

Charlotte : Bonjour maman, comment vas-tu ce matin ?

Mère de Charlotte : Je vais bien ma fille et toi ? T'as bien dormi j'espère ?

Charlotte : Oui super bien maman, tu as vue comment j'ai travaillé dans la maison ?

Mère de Charlotte : Oui et vraiment le petit déjeuner que tu as fait est vraiment doux, mais essaie de diminuer un peu le sel. Une autre fois.

Charlotte : D'accord maman, mais n'oublie pas que j'ai juste un mois de congé et lorsque je vais reprendre mon boulot je ne serai plus en mesure de faire tout ça hein.

Mère de Charlotte : C'est pas grave ma fille, mais sache que à partir d'aujourd'hui même si Tchikita vient reprendre son travail les week-end c'est toi qui s'occupera  de la maison.

Charlotte : Et pourquoi maman ? Elle ne prend pas de salaire pour ça ?

Mère de Charlotte : Je parle de toi et non de Tchikita. Tchikita est une bonne fille et un cordon-bleu. Elle sera une bonne femme au foyer, toi dis moi tu sais cuisiner combien de repas? Si c'est pas fait omelette et grillé de pain pour le petit déjeuner ? Je ne veux pas qu'on me dit après que je t'ai mal éduqué et tu ne sais même pas préparer. Tu me comprends là ?

Charlotte : C'est compris maman, bon je vais te fausser compagnie.

Mère de Charlotte : Tu vas où comme ça ?

Charlotte : J'irai faire de shopping avec ma copine Bella.

Mère de Charlotte : D'accord c'est bien ça, mais soyez prudente et gardez bien vos sacs.

Charlotte : Ne t'inquiète pas pour nous maman.

Mère de Charlotte : D'accord ne sais que vous êtes déjà des grandes filles mais je dois forcément m'inquiéter.

[ Charlotte faussa compagnie à sa mère]

•••Nous finîmes le petit déjeuner et ma petite soeur alla s'apprêter pour que nous partîmes voir sa copine à l'hôpital. J'étais dans le salon, connecté sur mon portable lorsqu'elle vint me voir•••

Angella : Grand frère je suis déjà prête

Moi : D'accord nous pouvons partir alors, bon dis nous allons prendre quelle voiture ?

Angella : Il y a trois voitures dans la maison, celle de maman, de oncle Joseph et l'autre qu'on prend pour faire les courses avec.

Moi : D'accord, nous allons prendre pour maman, ou bien elle veut sortir ?

Ma mère : Non mon chéri, tu peux prendre ça j'irai nul part aujourd'hui. Dès votre retour toi et ta soeur irons dans mon supermarché pour moi. Demain ton oncle t'amenera choisir ta propre voiture.

Moi : Ma propre voiture ?

Ma mère : Oui mon chéri,

Moi : Maman c'est cool ça, mais je compte bien me charger de ça moi même. Ne vous inquiétez  même pas je ne veux pas que vous commencez encore par dépenser de l'argent pour moi. J'ai beaucoup travaillé en Amérique et j'ai récolté les fruits de mon travail. Donc je peux acheter ça maman et je compte bien…

Ma mère : Tu comptes bien quoi ? Termine ta phrase.

Moi : C'est concernant ma soeur chérie, mais c'est une surprise.

Angella : C'est concernant moi? Et encore c'est une surprise, je suis impatiente alors grand frère.

Ma mère : D'accord mon chéri, je vois maintenant que tu es devenu un grand homme et je suis fière de toi.

Moi : Merci beaucoup mamao, bon Angella nous allons partir.

Angella : D'accord grand frère.

[ La mère de Charlotte était dans sa chambre, elle appelait le numéro de Tchikita, mais cette dernière ne prenait pas l'appel. Elle décida alors, de se rendre à l'hôpital. Elle descendit de sa chambre pour sortir lorsqu'elle entendit le bruit de la voiture de sa fille. Cette dernière fit son entré dans le salon et vit que sa mère voulait sortir. ]

Charlotte : Maman tu vas où comme ça ?

Mère de Charlotte : J'ai appelée Tchikita mais elle ne prenait pas l'appel, donc j'ai décidée d'aller à l'hôpital pour voir. On ne sait jamais, dis c'est quoi vous avez déjà fait le shopping comme ça ?

Charlotte : Non maman, Bella veut accompagner sa mère quelque part, donc nous avons décidé de le faire une autre fois. Si tu veux bien je peux t'amener là-bas.

Mère de Charlotte : Tu feras ça pour moi vraiment ?

Charlotte : Oui maman, pourquoi pas? Je ne sais pas trop ce que je vais faire seule dans cette grande maison. Mais nous allons vite retourner j'espère ? Parce que j'ai un programme avec mon petit ami Justin.

Mère de Charlotte : T'inquiète pas ma chérie, mais dis moi ton programme avec Justin est pour quel heure ? Je demande ça à cause de David.

Charlotte : Papa a dit qu'il ira le prendre au collège. Il m'a dit ça aujourd'hui avant de partir avec lui.

Mère de Charlotte : À bon ? Dans ce cas nous pouvons partir, et lorsque tu verras qu'on l'heure de ton programme veux sonner nous allons prendre la route.

Charlotte : D'accord c'est bon maman nous pouvons partir.

•••Nous étions dans la chambre entrain de causer avec la mère de Tchikita lorsque la soeur de Tchikita vint parler à Tchikita et cette dernière nous demanda de l'excuser et sortit de la chambre. Quelques minutes après elle revint en compagnie de deux femmes. On dirait une mère et sa fille, parce ces dernières se ressemblaient vraiment. Nous avions échangé des salutations, Tchikita nous fit comprendre que c'était sa patronne et sa fille. Nous avions fait nos connaissances, mais ce que j'avais remarqué, était que la fille de la patronne de Tchikita, nommée Charlotte faisait que me regarder et aussi Angella regardait cette dernière aussi bizarrement. La mère de Charlotte discutait avec la mère de Tchikita lorsque ma petite soeur et moi avions décidé de les fausser compagnie. Nous sortîmes de la chambre, une fois à l'extérieur de la chambre Tchikita vint nous voir. Nous commençâmes par discuter à nouveau lorsque la fille de la patronne aussi sortit de la chambre et vint vers nous. Je ne comprenais pas ce que cette dernière voulait mais elle s'approchait de nous. Tout à coup, elle appela me nom de ma soeur et ma soeur s'était retournée. On dirait qu'elles se connaissaient•••

Charlotte : Angella s'il te plaît, je peux te voir une minute si ça te dérange pas bien sûre ?

Angella : Oui bien sûre ça me dérange pas. Grand frère je viens .

Moi : D'accord ma chérie.

•••Angella était partie voir Charlotte et j'avais profité pour mieux connaître Tchikita. Ce que j'avais fait.•••

Charlotte : Comment vas tu Angella ?

Angella : Je vais très bien Charlotte et toi?

Charlotte : Je vais aussi bien, je sais que tu me déteste toujours et aussi j'ignore la raison. Mais je sais que tu sais très bien la raison pour laquelle je t'ai appelé maintenant. Je veux juste savoir si cet homme que tu appelle grand frère est celui que je pense ?

A SUIVRE…

ECRIT PAR RICHY PLUME

 

Share this